Accueil 2. Liga (AUT) 2. Liga – 14ème j. | Les notes de Lafnitz – Grazer...

2. Liga – 14ème j. | Les notes de Lafnitz – Grazer AK (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Thomas Zündel (7,5): Aligné au sein de l’entre jeu, l’expérimenté milieu de terrain autrichien a sans doute été l’élément de son équipe le plus en vue durant cette partie. Sa qualité technique haut dessus de la moyenne lui a permis d’orienter le jeu de son équipe dans l’entre jeu. À chacune de ses prises de balles ou de ses combinaisons, le jeu de Graz était plus fluide et plus rapide. Il a amené de la verticalité au jeu de son équipe et s’est montré régulier dans son investissement durant tout le match. Même à 9 contre 11, Zündel n’a pas hésité à se projeter vers l’avant et à créer le jeu. Il ne manque pas de créativité et d’idée. Cette formation de Graz, en légère difficulté au classement (11ème), peut compter sur Zündel, sur son talent et son expérience, pour les mener vers le maintien et peut être même plus.

 

SV Licht-Loidl Lafnitz (4-2-3-1)

 

A. Zingl (5) : Une première mi-temps très tranquille pour le goal de cette formation de Lafnitz qui n’a pas été mis en danger par les attaques adverses. Ses relances rapides à la main ont apporté de la rapidité et de la fluidité au jeu de son équipe. En seconde mi-temps, il commet une petite erreur de vigilance sur le but de Grazer AK.

C. Gschiel (7) : Aligné au poste de latéral droit, Gschiel a réalisé un très bon match. Il a su apporter à son équipe offensivement. Ainsi, il n’a pas arrêté de déborder dans son couloir, trouvant ainsi des combinaisons avec ses coéquipiers, notamment Schloffer. Il a fait montre d’une excellente qualité technique et d’une excellente conduite de balle durant tout le match.

J. Tomka (6) : Aligné en défense centrale, Tomka s’est montré serein et appliqué lors des assauts de Grazer. Il n’a pas hésité à participer au jeu de son équipe en se projetant vers l’avant et en combinant dans l’entre jeu.

M. Jovicic (6,5) : A l’intar de son comparse de la défense centrale, Tomka, Jovicic a été solide face aux attaquants adverses. A noter une bonne présence sur corner où son entente avec Schloffer lui a permis de combiner et de se procurer une occasion de but. En seconde mi-temps, il marque à la 51’ sur corner, d’une tête décroisée. Premier but de la saison pour le jeune défenseur qui donne l’avantage à son équipe.

D. Otter (5) : Un match assez timide de la part du latéral gauche autrichien. Il n’a pas suffisamment exploité les espaces qui s’offraient à lui dans son couloir. Il aurait du déborder sur son couloir plus souvent pour apporter le surnombre aux avants-postes et aider ses coéquipiers de l’attaque.

D. Schloffer (7) : Très bon match pour le milieu de terrain offensif de cette formation de Lafnitz. Ses débordements incessants côté droit ainsi que ses repiquages dans l’axe ont animé le jeu offensif de son équipe. A noter une bonne entente avec Gschiel. Leurs combinaisons dans le couloir droit ont apporté de la fluidité et de la vitesse au jeu de leur équipe.

B. Kager (5) : Aligné au sein de l’entre jeu en position de milieu récupérateur, Kager n’ est pas apparu très influent. Il a peu mis le pied sur le ballon, combinant ainsi très peu avec ses coéquipiers.

S. Lukovic (6) : Aligné au poste de milieu récupérateur, Lukovic est apparu très à l’aise sur phases offensives. Il s’est montré très entreprenant avec beaucoup de créativité. Cette dernière lui a permis d’orienter le jeu de son équipe et de trouver des relais dans des petits espaces avec ses coéquipiers, notamment Schloffer. Remplacé par F. Prohart (81’).

C. Lichtenberger (5,5) : Première mi-temps très intéressante de la part du jeune milieu de terrain. Sa vitesse et son explosivité lui ont permis de combiner et de se rendre dangereux à l’entrée de la surface de réparation adverse. Il a notamment beaucoup combiné avec Schloffer, renversant le jeu entre le côté droit et le côté gauche. Cependant, en seconde mi-temps, malgré sa passe décisive sur corner pour Jovicic, Lichtenberger va montrer quelques signes de fatigue, se montrant moins entreprenant, et cherchant moins de relais avec ses coéquipiers. Remplacé par M. Tieber (76’).

L. Fadinger (5,5) : Aligné au poste de soutien de l’attaquant, Fadinger n’a d’abord pas beaucoup apporté à son équipe. Il s’est montré en difficulté dans ses contrôles et ses combinaisons, ce qui ralentissait le jeu de son équipe. Cependant, ses efforts répétés pour hausser son niveau de jeu ont porté ses fruits. En seconde mi-temps, il s’est montré beaucoup plus à l’aise et disponible vis à vis de ses coéquipiers. Il a ainsi participé à la construction du jeu avec sérieux et application.

B. Varga (5) : Aligné au poste d’avant-centre, l’hongrois n’a pas eu un match facile. Malgré ses mouvements constants, il a eu du mal à être trouvé par ses coéquipiers. A la 15’, il a l’occasion, d’une tête plongeante, de donner l’avantage à son équipe. Cependant, il bute sur le gardien adverse. Sa seule véritable occasion du match.

 

Grazer AK (4-2-3-1)

 

C. Weissenbacher (6,5) : Une première mi-temps assez intense pour le goal de cette formation de Graz. Il a su être décisif et apporter de la confiance à son équipe en se montrant solide lors des incursions de Lafnitz dans sa surface de réparation. En seconde mi-temps, il rate de peu de repousser la tête décroisée de Jovicic. Enfin, il s’est toujours montré très à l’aise et appliqué, même en fin de partie, quand l’équipe adverse était très menaçante. D’autant qu’il ne pouvait compter que sur un seul de ses défenseurs centraux, l’autre étant expulsé.

P. Kozissnik (5) : Un match assez timide de la part de l’expérimenté défenseur, aligné au poste de latéral droit ce matin. Il n’a pas réellement participé au jeu de son équipe. En effet, ses mauvais placements l’ont excentré du cours du jeu. A la 35’, il a l’occasion d’amener le danger sur coup franc. Mais, Kozissnik préfère le jouer seul et le tente direct. Mauvaise choix, il ne parvient même pas à trouver le cadre. En seconde mi-temps, il va délivrer une passe décisive pour Hackinger et le premier but de son équipe. Cependant, il s’est toujours montré inoffensif sur la ligne défensive de son équipe.

M. Gantschnig (4,5) : Un match sérieux et intensif pour le défenseur central. Cependant, Gantschnig, après un premier avertissement à la 27’, ne va pas se montrer plus prudent sur ses tacles et ses actions défensives en général. Il va donc écoper d’un nouveau carton jaune à la 79’. Il laisse ainsi son équipe à 9 contre 11 après l’expulsion à la 57’ de Barbosa.

S. Pfeifer (5,5) : Aligné au poste de défenseur central, Pfeifer a été solide durant tout le match. Il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant pour apporter offensivement.

D. Derrant (5): Au poste de latéral gauche durant cette partie, Derrant n’a pas cherché à se projeter vers l’avant ou à déborder sur son côté. Il s’est contenté de se montrer solide défensivement.

T. Zündel: Voir ci-dessus.

J. Krznaric (4) : Aligné au poste de milieu récupérateur, le croate n’a pas réellement pesé dans le jeu de son équipe. Il a manqué de tranchant dans ses duels et ses combinaisons ont manqué de justesses. Remplacé par un élément plus offensif, P. Wendler (63’).

D. Hackinger (5,5) : Après une première mi-temps assez timide, Hackinger va se réveiller après la pause. A la 67’, suite à un corner de Kozissnik, Hackinger va reprendre le ballon qui traînait dans la surface de réparation pour l’envoyer de toutes ses forces au fond des filets. Son placement judicieux, qui a surpris le goal de Lafnitz ainsi que Tomka le défenseur central, montre son intelligence et son excellente vision du jeu.

P. Schellnegger (4) : Aligné au poste de soutien de l’attaquant, le jeune numéro six de 22 ans n’a pas été suffisamment tranchant et adroit pour servir dans de bonnes conditions ses coéquipiers.

G. Nutz (5,5) : Aligné sur le côté gauche au sein d’un milieu à trois, à vocation offensive, Nutz a souvent cherché des combinaisons dans l’axe avec Zündel notamment. Un niveau de course intéressant mais un manque de justesse dans ses transmissions qui lui a parfois fait défaut et qui l’a freiné dans les actions qu’il entreprenait.

F. Smoljan (5) : L’avant-centre de cette formation de Graz a été fantomatique en première mi-temps. Son équipe étant dominée, Smoljan s’est retrouvé seul aux avants-postes. Bien qu’il ait, de temps en temps, essayé de décrocher pour participer à la construction du jeu, son influence ne s’est pas fait ressentir. Remplacé dès la mi-temps par le brésilien L. Barbosa (non noté): pour apporter plus de grinta et de vitesse à l’attaque du Grazer AK. Malheureusement, Barbosa ne va pas beaucoup apporter à son équipe. En effet, à la 58’, il est expulsé de la partie, d’un carton rouge direct, suite à un geste d’humeur sur Lukovic. Il laisse son équipe à 10 contre 11…

Gabriel Moser

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...