Arsenal - Leicester (4-2) : Les notes complètes [Premier League - 2ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match - Gabriel Jésus (8): Le joueur de cette rencontre ! La recrue phare des Gunners n'arrête plus ! Véritable poison pour la défense des Foxes. Gabriel Jésus est auteur de deux buts et une passe décisive. Jamais rassasié le buteur brésilien ne cesse d'impressionner par sa vista et son sens du but. Acclamé à sa sortie, Jésus est le finisseur parfait du trio d'attaquant déjà bien en jambes d'Arsenal. On attend de voir avec impatience la suite de sa saison ! Remplacé par Nketiah à la 84'

Arsenal (4-2-3-1)

Ramsdale (5) : Le gardien des Gunners n'a pas été tellement rassurant sur ce match. Il ne communique pas assez avec son défenseur sur le but contre son camp, et le second passe entre ses jambes. Dommage pour un match maîtrisé par son équipe.

White (5.5) : Défensivement sur son côté il manque un peu de confiance, mais monte en puissance. Convaincant comme le reste de son équipe aujourd'hui. Remplacé par Tomiyasu à la 75'.

Saliba (5.5) : Quel dommage que sa prestation soit ternie par un but contre son camp. Il contrôle mal la course de Vardy et une mauvaise communication avec son gardien lui font marquer un CSC. Pour le reste, il dégage beaucoup de confiance dans ses interventions. Il semble malgré tout, s'habituer très vite à l'exigeant championnat Anglais.

Gabriel (6) : Le roc de la défense des Gunners reste un chaînon essentiel de son équipe. Très présent sur les corners, Gabriel est un aimant à ballon en défense.

Zinchenko (6) : Une bonne prestation aujourd'hui, même s'il oublie dans son dos Maddison sur le second but. Intéressant dans ses appels et son activité incessante. Remplacé par Tierney  la 77'.

Partey (6.5) : Travailleur de l'ombre dans le milieu des Gunners. Partey ne cesse son activité, régnant sur le milieu de terrain. Son association avec Xhaka fait des étincelles, les deux se connaissent et ont une belle complicité. De bonne augure pour le reste de la saison.

Xhaka (6.5) : Électron libre du milieu de terrain. Le Suisse ne cesse de se tourner vers l'avant. Il est récompensé de sa très bonne prestation par un joli but à la 55'. Créant le surnombre, il est l'un des hommes forts de ce début de saison tonitruant des Gunners.

Saka (6.5) : Toujours en activité sur son côté, le très jeune international Anglais est récompensé par une belle passe décisive pour le premier but de Gabriel Jésus. Intenable quand il a le ballon, Saka est un élément essentiel du renouveau d'Arsenal, et de ce trio offensif de folie ! Remplacé par Smith Rowe à la  84'

Odegaard (5) : C'était lui le moins en vue de l'attaque du club de Londres. Son talent n'est pas à démontrer, mais il livre une prestation assez neutre sur ce match.

Martinelli (6.5) : Le second attaquant de cette liste continue lui aussi d'impressionner. Auteur d'une solide prestation et d'un beau but, où il profite d'un très bon appel de Zinchenko.

Jesus : Voir au-dessus.

Leicester (3-5-2)

Ward (3.5) : Il s'incline quatre fois, une faute de main offre à Xhaka son but. Il manque d'assurance sur sa ligne, et il n'est pas aidé par sa défense fébrile, dont plusieurs ballons en arrière mal donné. Passer après un gardien aussi emblématique que Schmeichel à Leicester est compliqué.

Fofana (5) : Joueur le plus intéressant de la défense à trois de Leicester. Auteur d'une très jolie percée en début de match qui aurait pu se finir par un but. Quelques jolis arrêts défensifs, trop juste pour maintenir son équipe à flot. Plusieurs incompréhensions avec son gardien, qui aurait pu alourdir encore plus le score.

Evans (3) : Trop lent face à Jésus, le défenseur des Foxes ne cesse de reculer sur chaque incursion du trio magique d'Arsenal. L'âge commence à se faire ressentir sur le rugueux défenseur de Leicester.

Amartey (4) : Placé dans la défense à trois des Foxes, comme ses coéquipiers, il est pris dans la profondeur lors d'une grosse action en première mi-temps de la part des Gunners. Un match sans inspiration, vite dépassé par les trop nombreuses vagues rouges qui ont déferlé aujourd'hui sur la défense de Leicester. Remplacé par Daka à la 63'

Castagne (3) : Il a pris totalement l'eau sur son côté. Face à Martinelli et l'appui de Zinchenko, le piston Belge a eu beaucoup de mal à se mettre en route. Quelques montées de balles intéressantes, mais pas assez pour combler les manques derrière.

Tielemans (3) : Physiquement absent des débats, pas aussi influent que d'habitude. Tielemans est en manque de certitudes physiques et mentales. Un match de plus qu'il passe sans avoir son influence habituelle. Remplacé par Praet à la 63'

Ndidi (5) : Précieux devant sa défense, le milieu de terrain fait un retour exceptionnel sur Jesus en première mi-temps, permettant à son équipe de ne pas sombrer totalement. De bonnes récupérations, un impact intéressant. Ndidi est sans doute l'un des joueurs le plus intéressant de son équipe aujourd'hui.

Dewsburry-Hall (4) : Des déchets dans son jeu et beaucoup trop d'hésitations pour espérer apporter le danger devant. Le milieu anglais manque de confiance dans une équipe qui manque d'énormément de mordant pour affronter de belles équipes comme Arsenal.

Justin (4) : Comme son homologue de l'autre côté du terrain, Justin a souffert face à Saka bouillant aujourd'hui encore. Quelques incursions offensives intéressantes, mais trop faibles pour  réellement mettre en danger la défense d'Arsenal.

Maddison (6) : Devant il était bien seul. Auteur d'une partie correcte, Maddison a réussi à se procurer plusieurs occasions. Organisateur intéressant du jeu, il marque un joli but à la 74' qui récompense un bon match de sa part.

Vardy (3.5) : Beaucoup de difficultés dans les appels, peu de ballons touchés, et une passe décisive à Gabriel Jésus en première mi-temps. Malgré ce tableau, Vardy reste un poison devant et manque de peu de récolter un penalty en fin de première mi-temps. Son activité sans ballon oblige Saliba, dans la précipitation à marquer contre son camp. Remplacé par Lheanacho à la 70'.

Lire plus