Arsenal - Aston Villa (2-1) : Les notes complètes [Premier League - 5ème j.]

Homme du match - Martinelli (7,5) : Gros match du virevoltant ailier gauche qui s'est encore servi de sa qualité de dribble, de sa vitesse et de ses courses défensives à la perte du ballon pour mettre en danger les villans. Très bonne prestation du Brésilien qui monte en puissance. Est récompensé par le but à réaction suite à l'égalisation d'Aston Villa.

Arsenal (4-2-3-1)

Ramsdale (5) : Le portier anglais ne s'est pas illustré dans cette partie. Peu sollicité, il a mal évalué le corner rentrant qui a donné une égalisation de courte durée à Aston Villa.

Kieran Tierney (4,5) : Prestation correcte de l'écossais sans se démarquer pour autant. Même si il a été l'objet de plusieurs pertes de balles, il a su se rattraper par une solidité dans le contre pressing. Le latéral gauche s'est rendu disponnible mais s'est montré trop timide dans les duels dans son camps lors des quelques offensives des villans.

Gabriel Magalhaes (5) : Le défenseur brésilien s'est fait peur en début de partie après plusieurs interventions ratées mais a su revenir dans son match et a offert une prestation correcte en patron de la défense.

Saliba (5,5) : L'ancien marseillais s'est encore une fois montré en pleine possession de ses moyens pour assurer un match correct où il ne s'est pas laissé destabilisé par l'attaque de Villa.

White (4,5) : Le défenseur de 24 ans encore une fois alligné dans le couloir droit a fait le minimum et a assuré une solidité qu'on lui connaît sans briller pour autant. On ne l'a malheureusement pas tellement vu dans un rôle offensif et n'a pas vraiment aidé Saka a apporter le danger dans ce couloir. Remplacé par Tomiyasu.

Sambi (6) : Le Belge, titularisé suite à la blessure de Partey et Elneny, a rempli son rôle de milieu défensif jouant devant la défense avec efficacité. Solide dans les duels physiques, très bonne qualité de passe et jeu vers l'avant, l'ancien d'Anderlecht a rassuré.

Xhaka (6) : Belle partie du Suisse qui a conquis le milieu de terrain grâce à son impact physique, ses courses vers l'avant et sa vision de jeu. Il crée la situation dangereuse qui ammène le premier but des gunners avec son centre fort mal repoussé par Martinez.

Saka (7) : Très bonne partie de l'anglais de 21 ans qui est impressionant balle au pied. Il met le feu dans la défense grâce à sa conduite de balle presque irréprochable et passe avec facilité un ou plusieurs joueurs. Il pourrait lacher son ballon plus rapidement à certaines occasions mais il est le passeur décisif sur le but de Martinelli. Remplacé par Holding.

Oodegard (6) : Bonne partie du Norvégien sans égaler le niveau de son match précédent. Il a très bien organisé le replis défensif, le pressing et est aussi trouvé lors des attaques afin de servir ses partenaires dans les dernières passes. Remplacé par Smith-Rowe.


Gabriel Jesus (7) :
Le numéro 9 brésilien s'est encore montré décisif grâce à son ouverture du score. Il crée beaucoup de danger dans la défense adverse par son impact physque malgré son petit gabarit. Il multiplie les courses pour être au coeur du jeu avec ou sans le ballon et sa technique est toujours aussi aiguisée. Remplacé par Nketiah.

 

Aston Villa : (4-3-3)

Martinez (4,5) : L'ancien Gunners a permis à son équipe de ne pas encaisser de but en tout début de rencontre mais loupe sa prise de balle sur le centre de Xhaka qui offre le but à Gabriel Jesus et on peut lui reprocher de ne pas avoir eu la main assez ferme sur le deuxième but d'Arsenal.

Cash (3,5) : Mauvaise partie de l'arrière droit des villans qui a subi les qualités de dribbles de Martinelli pendant tout le match. Il a gaché de bons ballons lors de remontées de balle qui auraient pu donner des attaques dangereuses et ses interventions étaient assez déplorables.

Konsa (4,5) : Match mitigé du défenseur anglais qui s'est souvent trouvé submergé en un contre un contre Gabriel Jesus mais a bien tenu la défense ayant subi tout le match avec des interventions courageuses et efficaces.

Mings (5) : Malgré les assauts successifs des Gunners, le défenseur anglais s'est montré solide et a grandement contribué à limiter la casse. Il réalise une bonne partie dans l'ensemble.

Digne (4) : Quasiment invisible, le latéral gauche en provenance d'Everton a eu du mal à encadrer Saka et  n'a pas mis ses qualités offensives au profit de son équipe aujourd'hui. Match décevant du français.

McGinn (4) : Match compliqué pour le milieu de terrain qui a vu son équipe depossédée du ballon pendant la quasi-totalité de la partie. Il a peiné à construire les contres-attaques et ne s'est pas vraiment demarqué dans l'impact physique qu'il a necessité face aux Gunners remuants. Remplacé par Douglas Luiz.

Kamara (5) : Très bonne première mi-temps de l'arrivant de Marseille. Il était partout et a dégouté les joueurs d'Arsenal grâce à sa lecture du jeu associée à ses bonnes interventions défensives. Il s'est globalement éteint en seconde mi-temps. Remplacé par Ings.

Ramsey (5,5) : Surement le joueur d'Aston Villa qui a créé le plus de problèmes aux canonniers dans la gestion des contres-attaques balle au pied. Il s'est montré percutant et à réussis à apporter du danger grâce à de bonnes passes dans le sens du jeu.

Bailey (4,5) : Avec peu d'occasions de se montrer, le Jamaïcain ne s'est pas montré décisif lors des attaques des villans. Il a cependant réussis à faire reculer Tierney dans son couloir sans briller pour autant dans le dernier geste.

Watkins (4) : Bien muselé par la défense d'Arsenal, le buteur d'Aston Villa ne s'est pas montré dangereux et n'a pas eu l'occasion de tirer une seule fois dans la partie. Mauvaise prestation de l'anglais.

Buenida (4,5) : L'argentin a réussis à se montrer disponnible à quelques reprises sur son coté gauche sans être très convaincant. Il a cependant fait parti des joueurs des villans qui ont le plus apporté le danger sur la cage de Ramsdale grâce à de bonnes initiatives. Remplacé par Coutinho.

Lire plus