Angleterre - Etats-Unis (0-0): Les notes complètes [Coupe du Monde - 2ème j.]

Homme du match: Harry Maguire (7): Une performance impeccable pour le défenseur central des Three Lions. Il fut partout pour gagner la quasi-totalité de ses duels et ainsi empêcher son équipe de concéder des occasions franches, si ce n'est des buts car il est souvent intervenu pour dégager des ballons chauds.

 

 

Angleterre (4-2-3-1):

 

Pickford (5): Paradoxalement, le gardien d'Everton n'a rien eu à faire alors que son équipe a beaucoup souffert, surtout en première période mais également en début de deuxième. Il boucle son premier clean-sheet dans cette Coupe du Monde.

Shaw (4,5): Prestation en demi-teinte pour le latéral gauche de Manchester United. Il n'a pas proposé grand chose offensivement et fut souvent sollicité sur son couloir. Les deux principales occasions américaines viennent de son côté.

Maguire (7): Voir ci-dessus. 

Stones (6): Des interventions importantes sur les attaques rapides des USA. Il a souvent bien géré la vitesse de Pulisic qui fut la principale menace ce soir côté Etats-Unis. Il s'en est plutôt bien sorti malgré les difficultés anglaises du soir.

Trippier (4,5): A l'instar de Luke Shaw, on n'a pas senti le joueur de Newcastle impliqué dans les tâches offensives. Derrière, ce fut correct même s'il n'a pas été très serein sur les possibilités américaines dans cette partie.

Rice (4): Le milieu des Hammers de West Ham n'a pas été influent dans cette rencontre. Il faut dire qu'il a parfaitement été pris en tenaille par les trois milieux des USA qui ont bien bouché les espaces pour limiter les chances de progression des Anglais.

Bellingham (5,5): La pépite du Borussia Dortmund n'a pas été aussi rayonnante que face à l'Iran mais fut précieux défensivement lorsque les USA ont poussé. Remplacé par Jordan Henderson (69'). 

Sterling (3): L'ailier anglais a été peu en vue dans cette rencontre. Il fut de loin le joueur offensif des Three Lions le plus décevant ce soir, ne tentant pas grand chose. Remplacé par Jack Grealish (69'). 

Mount (4,5): Il a énormément dézoné pour toucher des ballons assez bas sur le terrain, ce qui ne l'a pas mis en valeur puisque ce n'est pas dans cette partie du terrain qu'on attend le milieu offensif de Chelsea. Il a une opportunité franche mais Turner a bien stoppé sa tentative.

Saka (5,5): Il fut l'élément anglais le plus percutant du soir mais il n'a pas été dans son meilleur jour ce qui fait que l'ailier d'Arsenal n'a pas réussi grand chose. Néanmoins, on sent qu'il avait les cartes en main pour briller. Remplacé par Marcus Rashford (78').

Kane (4): Il a été trop esseulé ce soir pour pouvoir faire la différence mais au final il a quand même une opportunité de marquer en première mi-temps, sans succès. Le buteur de Tottenham attend toujours de marquer son premier but au Qatar.

 

Etats-Unis (4-3-3):

 

Turner (5): Le portier des USA a passé une soirée assez tranquille ce soir, sans doute plus que ce à quoi il s'attendait. Il n'a pas eu d'arrêt déterminant à effectuer si ce n'est sur une frappe à ras de terre de Mason Mount en toute fin de premier acte.

Robinson (5,5): Très bon face aux Gallois, le latéral gauche américain a été moins en vue offensivement mais a fourni de gros efforts pour empêcher Saka de passer sur le côté droit de l'attaque anglaise.

Ream (6,5): Une rencontre très bonne pour le défenseur central américain, qui n'a au final pas eu à s'employer outre mesure face à une faible prestation anglaise dans l'ensemble. Cela n'enlève en rien son mérite.

Zimmerman (6,5): Il contre la frappe de Kane en corner et sauve les USA dès le premier quart d'heure. Présent également offensivement sur les phases arrêtées offensives des siens, il a réussi une performance accomplie.

Dest (6): Le latéral de l'AC Milan a été vraiment très bon sur son côté, enchaînant les montées à défaut d'être inquiété défensivement. Il a proposé des solutions de centre à plusieurs reprises. Remplacé par Shaquell Moore (78'). 

Adams (6): Quelle activité pour le capitaine des USA ! Il a été très pressant à la perte du ballon et n'a pas lâché le milieu des Three Lions qui n'a pas eu une énorme influence sur le jeu dans cette partie.

Musah (5,5): Il a réalisé un match très abouti dans l'entrejeu bien que les occasions des Américains n'aient pas été si nombreuses que cela au final. Son activité a permis de neutraliser les joueurs offensifs anglais.

McKennie (5,5): Le milieu de terrain de la Juventus se procure une grosse occasion en première période mais n'a pas cadré sa reprise. Il fut intéressant ce soir face à une forte opposition. Remplacé par Brenden Aaronson (77'). 

Pulisic (6): Une rencontre de bonne qualité pour le joueur de Chelsea. Il se procure la plus grosse occasion de but dans ce match, mais sa reprise du gauche a heurté la transversale de Pickford. A noter également son pied droit qui a apporté du danger sur les buts anglais sur les coups de pied arrêtés.

Weah (5,5): Le joueur du LOSC délivre un centre parfait pour McKennie qui a raté sa reprise. Il n'a pas été timide mais aurait pu mieux négocier certaines offensives des Etats-Unis. Remplacé par Giovanni Reyna (83'). 

Wright (4,5): L'avant-centre américain n'a pas eu énormément d'opportunités de se montrer en position offensive malgré le temps-fort américain en début de deuxième période. Remplacé par Josh Sargent (83'). 

Lire plus