Angers SCO - FC Nantes (1-1) : Les notes complètes [Coupe de France - 1/8 de finale]

Angers SCO – FC Nantes (1-1) : Les notes complètes [Coupe de France – 1/8 de finale]

Homme du match : Bernardoni (6,5) : Le gardien angevin a permis à ses coéquipiers de rester dans la compétition jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il a réalisé de bons arrêts et a montré sa très bonne détente, lui permettant d’aller chercher des ballons bien placés. Il a sauvé énormément de ballons qui avaient l’air impossible à arrêter. Malheureusement pour Angers, sa prestation n’aura pas été couronnée par une qualification en quart de finale.

Angers SCO : 4-4-2

Bernardoni (6,5) : Voir ci-dessus.

Sabanovic (5,5) : Le défenseur droit a réalisé une bonne prestation en rendant Traoré muet sur son côté.

Camara (5) : Attentif, il a fait dans l’ensemble un match correct. On a senti de sa part une certaine fatigue vers la fin du match.

Blazic (5,5) : Dur et solide, cela lui a permis de repousser les fulgurances des attaquants nantais et a relancé de bons ballons.

Ghoulam (5) : Peu présent en attaque, il a pourtant fait beaucoup d’efforts défensivement pour tenter de contenir Blas.

Mendy (5) : Il a été bon en se projetant vite en attaque et en redescendant en défense quand il le fallait. Il a distribué de bons ballons à ses coéquipiers.

Capelle (3,5) : Le milieu de 35 ans a été très peu vu au cours du match, presque invisible.

Abdelli (4,5) : Egalement discret, le milieu gauche a cependant été à la conclusion de quelques actions, mais a manqué d’efficacité et de précision.

Bentaleb (5) : Le milieu offensif algérien a bien fait tourner le ballon au sein de son équipe, ses choix de passe et de dribble ont également été judicieux.

Sima (5,5) : Malgré quelques approximations et un manque de réalisme devant le but, le buteur d’Angers a fait de nombreux appels en profondeur et de remises en retrait, c’est aussi lui qui marque sur le but en tout début de match.

Niane (5,5) : Le buteur du SCO a réussi à se montrer dangereux en réalisant de bonnes frappes et en se démarquant.

FC Nantes : 4-2-3-1

Descamps (6) : Il a sorti plusieurs parades réflexes au cours du match, il ne peut malheureusement rien faire sur l’action qui mène au but angevin.

Castelletto (5,5) : L’élément principal de la charnière nantaise s’est montré agressif et rude face à ses adversaires, ce qui a permis d’empêcher certaines actions adverses de se concrétiser.

Victor (5,5) : Comme son coéquipier, le brésilien a montré une belle prestation en gérant bien sa ligne défensive et en ressortant des ballons dangereux.

Corchia (4,5) : Moins en jambe que les défenseurs centraux de son équipe, il a eu plus de mal à s’imposer face aux attaques de l’Angers SCO.

Traoré (4) : Fébrile et parfois pas assez attentif défensivement, il a également eu des lacunes offensives.

Mollet (5,5) : Enthousiaste et actif, le milieu offensif nantais ne s’est pas ménagé en étant aussi bien présent en défense qu’en attaque. Il a cependant perdu quelques ballons. A noter sa très belle reprise de volée en fin de match.

Sissoko (4) : L’international français s’est montré entreprenant et a été agressif d’un point de vue défensif, ce qui lui a valu tout de même un grand nombre de fautes. Sinon, on l’a senti assez fébrile techniquement en perdant bon nombre de ballons.

Chirivella (5) : Le milieu espagnol a fait de bonnes interventions et de bonnes passes mais n’a pas été assez en vue durant ce match, plus d’efforts en attaque auraient été bienvenus.

Blas (6) : L’homme fort de l’effectif nantais s’est montré technique et a osé à plusieurs reprises tirer dans les cages de Bernardoni. Son rôle de renverser le jeu a également été bien tenu.

Guessand (5,5) : Il a, tout au long du match, réussi à éliminer efficacement ses adversaires et à les prendre de vitesse. Il s’est aussi montré audacieux en tentant des gestes techniquement compliqués à réaliser.

Ganago (5) : Le Camerounais s’est montré agile balle au pied, mais a été mauvais dans le dernier geste.

Lire plus