Angers - Bordeaux (4-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 36ème j.]

Homme du match : Pereira Lage (7.5) : Il aura été déterminant aujourd'hui. Dès le début du match, il part à la limite du hors-jeu pour adresser un caviar à Cho. Il a beaucoup couru et a été décisif également dans sa propre surface en contrant une frappe bordelaise qui aurait pu s'avérer dangereuse. Il a rarement été pris à défaut en défense et s'est offert le luxe de clore les débats en inscrivant le quatrième but angevin. Il a cédé sa place à Bamba pour les derniers instants.

Angers (3-5-2)

Mandrea (6.5) : Il n'a pas eu énormément de travail mais le si peu, il l'a sacrément bien fait. A commencer par un superbe arrêt du pied sur une frappe d'Oudin. Il a aussi fait de bonnes sorties au pied devant les attaquants bordelais et a été bon dans les airs.

Traoré (6.5) : Le capitaine angevin était concerné aujourd'hui. Il était concentré, ce qui lui a permit de bien lire le jeu et de couvrir ses partenaires sur l'aile à certains moments. Resté aux avants postes suite à un coup de pied arrêté, il s'offre une passe décisive sur le dernier but angevin en adressant un bon centre.

Ebosse (6.5) : Comme toute la défense angevine, il a été appliqué dans ses interventions. Il a défendu intelligemment et a été solide pour contrer proprement les offensives bordelaises. Il a eu un peu plus de mal au marquage de Mara mais ne s'est pas fait surprendre souvent pour autant.

Manceau (6) : Il faisait sa rentrée en tant que titulaire aujourd'hui après plusieurs matchs sur le banc. Il a livré la marchandise. C'est lui qui lance Pereira Lage sur le premier but angevin. Comme ses homologues axiaux, il a bien défendu, debout et intelligemment.

Doumbia (7) : Le latéral angevin a encore été omniprésent. Quel investissement physique ! Il a beaucoup apporté devant et a souvent bien combiné avec ses milieux. Ses dribbles ont souvent fait mouche. Sur le troisième but angevin, c'est d'ailleurs sa vitesse qui lui permet d'être le premier sur le ballon et de lancer Cho. Il a été remplacé par Fatar vers la fin du match.

Pereira Lage (7.5) : Voir ci-dessus.

Bentaleb (6) : Il a perdu un ou deux ballons en début de match sous le pressing bordelais mais il s'est bien repris. Son rôle de relayeur a été mis en valeur cet après midi et il n'a pas perdu beaucoup de ballons pour finir. Il aurait pu marquer d'une frappe lourde mais Costil en a décidé autrement.

Mendy (6.5) : Même s'il a été imprécis par moments dans ses transmissions, il a lui aussi couvert un gros volume de jeu. Il a récupéré plusieurs ballons dans les pieds bordelais et certaines combinaisons avec Doumbia et Fulgini ont été bien senties. Sur coup-franc, il offre le but du break à son équipe d'une tête magnifique en pleine lucarne. Il a été remplacé par Mangani.

Fulgini (6) : Par moments, son jeu mériterait moins de touches de balle, ce qui l'amène à perdre quelques ballons importants. Toutefois, sur coup de pied arrêté, il délivre une passe décisive lors du deuxième but. Sa fin de match a été meilleure techniquement.

Bahoken (6) : Aligné avec Cho en attaque, il a bien pesé sur la défense bordelaise. Son rôle de pivot a peut être été moins utilisé que lors des matchs précédents mais il a su faire la différence en conservant bien son ballon et en trouvant de bons décalages. Il est l'auteur du troisième but angevin sur lequel il n'a qu'à pousser le ballon au fond. Il a cédé sa place à Ounahi.

Cho (6.5) : Un bon match du jeune attaquant scoiste. Il a ouvert le score d'entrée et s'est offert une passe décisive lors du troisième but. Il a été bien aidé par les largesses de la moins bonne défense du championnat mais dans l'ensemble il aura été bon, balle au pied notamment. Jakolis l'a remplacé pour les vingt dernières minutes.

Bordeaux (3-4-3)

Costil (5) : Sur le premier but, il sort bizarrement et ouvre tout son but pour Cho. Pas aidé par sa défense apathique, il s'est néanmoins mis en évidence en effectuant notamment un double arrêt sur des frappes de Fulgini puis Bentaleb.

Marcelo (3.5) : Le patron de la défense bordelaise a énormément souffert. Il est absent sur la plupart des buts angevins. Même s'il a bien coupé quelques passes adverses, sa prestation est bien trop faible pour espérer pouvoir porter les plus jeunes vers l'avant. Il a été remplacé par Kwateng pour la dernière demi-heure.

Ahmedhodzic (3.5) : Sur le premier but il est lui aussi aux abonnés absents. Une de ses fautes, bête et inutile, amène au second but angevin. Il perdait un peu ses nerfs sur la fin de rencontre, en démontre un tacle par derrière sur Fulgini qui tripotait un peu trop.

Guilavogui (4) : Comme ses partenaires de la défense centrale, il a offert bien trop d'espaces aux attaquants angevins. Des errances défensives qui coûtent chères sur cette fin de saison.

Mangas (4.5) : Ses premiers centres de la partie ont été dangereux. Il montait beaucoup et montrait pas mal d'envie également. Par la suite, la physionomie du match l'a quelque peu éteint et ses centres sont devenus plus rares et moins précis. Il a eu bien du mal à contenir Pereira Lage.

Mensah (4.5) : A l'image de Mangas, son début de match n'était pas mauvais. Sur une de ses premières montées, son centre aurait pu permettre à Bordeaux d'égaliser. Par contre, défensivement avec Doumbia en face, il avait fort à faire pour soutenir son axial et il a trop souvent permit des combinaisons angevines dans le petit jeu. Il a été remplacé par Mara, unique buteur girondin du jour.

Fransergio (4.5) : Il peut démontrer de belles choses par moments comme cette passe lumineuse pour Mensah ou quelques récupérations hautes mais son niveau de jeu est trop irrégulier et le manque de justesse technique trop récurrent.

Onana (4) : Il ne s'est pas beaucoup mis en évidence et a eu bien du mal à créer du jeu. Sur le coup franc amenant le deuxième but angevin, il a la possibilité de disputer le ballon mais il ne saute pas. Il a été remplacé par Adli pour la dernière demi-heure de jeu.

Dilrosun (4) : Il délivre une passe décisive sur l'unique but des girondins. A côté de ça, il n'a pas été vraiment dangereux manquant lui aussi de justesse dans ses transmissions et d'inspiration dans la création du jeu.

Oudin (4) : Il a l'occasion d'égaliser très tôt dans ce match mais sa frappe est repoussée par Mandréa. Le plus souvent incapable d'apporter le danger, comme la plupart de ses comparses, il a été remplacé par Hwang.

Niang (5) : Il a peut être été le meilleur bordelais cet après-midi. Il a fait beaucoup d'appels même si plusieurs d'entre eux ont été sanctionnés d'un hors-jeu. Il a eu quelques opportunités mais a très peu cadré de frappes, la position actuelle de son équipe y étant sûrement pour quelque chose. Il a cédé sa place à Bakwa.

 

Lire plus