Ajaccio - Lens (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 2ème j.]

Homme du match : F. Sotoca : (7) Difficile de déterminer l'homme de ce match fermé de plus sur une pelouse déplorable... Mais dans cette équipe lensoise, Sotoca est en forme en ce début de saison. Il a montré aujourd'hui qu'il était indispensable dans l'animation et dans la construction du jeu. Sa contribution offensive est énorme. Il est un peu moins descendu sur ce match, probablement dû au bloc compacte de l'AC Ajaccio qui permettait au RC Lens de rester organisé derrière lors des phases offensives. Il n'y avait pas nécessité de trop se découvrir. Il aurait pu être passeur décisif si L. Openda avait gagné son un contre un.

AC Ajaccio  (4-4-2)

B. Leroy (G) : (6,5) Présent quand il le fallait. il n'a pas été souvent sollicité en première mi-temps. De belles parades en deuxième période. Un face à face remporté devant Openda.

M. Alphonse : (6) A très bien défendu. Il a bien muselé Machado. Il n'a pas hésité à pousser à la faute les attaquants adverses.

O. Gonzalez : (5,5) Match solide. Propre dans ses interventions. Un peu maladroit parfois lors des duels. Remplacé par C. Avinel (84').

F. Mayembo : (5,5) Un peu trop rugueux sur ses interventions face à Openda, il était parfois à la limite des cartons. Néanmoins il a fait le job.

I. Diallo : (6,5) Très bon sur son côté gauche. Il a beaucoup combiné avec ses coéquipiers. Il y a une belle connexion avec Barreto.

C. Bayala : (4,5) Il a fait son match. De belles percées mais aussi de nombreuses fautes commises. Il a été très irrégulier en alternant le bon et le mauvais. Remplacé par R. Nouri (65').

V. Marchetti (C) : (6,5) De bonnes récupérations de balle. Il n'hésite pas à prendre sa chance loin du but. Il a fait énormément d'efforts et a distillé de bons ballons sur les contres attaques de son équipe. Il a parfois manqué de spontanéité.

T. Mangani : (6) Ses coup -franc ont bien été tirés. Il a joué très bas et il a coupé les contre-attaques adverses. Très précieux dans l'entre-jeu. Remplacé par Q. Laci (84').

Barreto:  (6) Il a participé au jeu offensif. La défense lensoise a fait très peu d'erreur, il a donc été difficile pour lui de faire des différences. Néanmoins il a montré de belles choses. Il a amené beaucoup de percussion à gauche. Remplacé par Y. Cimignani (65').

M. El Idrissy : (5) L'attaquant a été remuant. Beaucoup d'appels en profondeur. Il manque un face à face devant Samba en seconde mi-temps. Mais trop peu dans le contenu du match.

B. Moussiti-Oko : (5) N'a pas hésité à décrocher pour récupérer des ballons au milieu de terrain. Gros duel avec J. Gradit. Remplacé par K. Spadanuda (65'). Le suisse a fait une bonne rentrée.

 

RC Lens  (3-4-3) 

B. Samba (G) : (6) Presque rien à faire en première mi-temps. Deuxième mi-temps plus ouverte avec un bel arrêt en face à face à la 50ème minute.

J. Gradit : (6,5) Beaucoup de fautes notamment sur le remuant Moussiti-Oko. Un face à face très âpre entre les deux joueurs. Il est resté maître de lui et s'est imposé sur la plupart des ballons. Il n'a jamais été dépassé.

K. Danso : (6,5) Bon match de sa part. Il a très bien défendu dans la globalité et a bien couvert les courses en profondeur de EL Idrissy.

F. Medina : (6,5) Match solide. Conquérant autant dans les airs qu'au sol. De très bonnes lectures défensives.

P. Frankowski : (6,5) Les automatismes commencent à prendre forme avec F. Sotoca. Le danger est souvent venu de son côté. Il n'a pas hésité à prendre sa chance à l'exterieur de la surface. Diallo lui a quand même posé des problèmes sur certaines phases offensives. Remplacé par J. Cabot (75'). Bonne rentrée de ce dernier. Une belle technique !

D. Machado : (4,5) Trop imprécis dans ses passes et dans ses centres. Il est resté très volontaire tout le long de la partie sans parvenir à faire la différence.

S. Fofana : (4) Muselé par 2 ou 3 milieux ajacciens. Difficile pour lui de gagner du terrain balle au pied. Il a manqué quelques contrôles et il n'a pas toujours été dans le bon timing. Il n'a pas eu d'impact. Match à oublier pour lui.

A. Samed : (6) Match complet de sa part. Il est resté en retrait la majeur partie du match afin d'apporter de l'équilibre à l'équipe. De bons placements et de bonnes passes. Il prend ses marques.

P. Da Costa : (6) Très haut sur le terrain. Il a eu une belle occasion en première mi-temps mais son tir n'a pas été cadré. L'angle était pourtant bien ouvert... Il est resté vif en seconde mi-temps. Remplacé par W. Said (75').

F. Sotoca : (7) A voir ci-dessus.

L. Openda : (6) Il a subi beaucoup de fautes. Il a été compliqué pour lui de faire parler sa vitesse. Lorsqu'il a pu prendre la profondeur et faire jouer sa technicité, il a fait mal à la défense. Il rate son face à face avec le portier ajaccien. Remplacé par I. Ganago (75'). Ce dernier n'a pas fait une entrée remarquée.

 

Rédacteur : Mathias CREPELLE

 

Lire plus