AJ Auxerre - Olympique Lyonnais (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.]

AJ Auxerre – Olympique Lyonnais (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.]

Homme du match – Akim Zedadka (7) : Le latéral de l’AJA a réalisé un très bon match. Très remuant dans son couloir, sa vivacité et sa percussion ont fait beaucoup de mal à la défense adverse. Il s’est montré endurant en répétant les efforts tout au long de la rencontre avec une certaine intensité et une volonté de faire progresser son équipe vers l’avant.

AJ Auxerre (5-2-3) :

I.Radu (5) : Malgré quelques bonnes interventions, le gardien auxerrois ne s’est pas toujours montré rassurant. Il n’a pas eu la main ferme sur le but lyonnais.

A.Zedadka (7) : Voir ci-dessus.

R.Raveloson (5,5) : Un match satisfaisant pour le défenseur malgache, qui a été sérieux dans ses interventions sans briller.

Jubal (6) : Il est l’auteur du second but qui donne l’avantage à son équipe, puisqu’il a su se défaire intelligemment du marquage adverse. Défensivement, il a majoritairement été solide dans ses duels.

I.Touré (5,5) : Un constat identique à ses coéquipiers en défense centrale : une prestation sérieuse, avec de l’application pour contrôler Sarr et Dembélé sans pour autant se mettre particulièrement en avant comme a pu le faire Jubal.

G.Mensah (5) : Il a livré un duel intense avec Sael Kumbedi, durant lequel le jeune lyonnais s’est montré davantage meilleur que l’auxerrois. Pour autant, il a rarement été pris à défaut dans son dos.

H.Massengo (5) : Une prestation mitigée, puisque le milieu français a eu beaucoup de mal à exister dans le premier acte. Heureusement pour lui et son équipe, la seconde période a permis de montrer un visage plus conquérant.

B.Touré (5,5) : Il s’est montré un peu mieux que son compère dans l’entrejeu, avec un volume de jeu et une disponibilité utile à ses coéquipiers. Malgré cela, ses duels perdus en première période viennent entâcher sa copie.

N.Da Costa (4) : L’ancien strasbourgeois a vécu une soirée difficile, où il n’a eu que peu de ballons à exploiter. Il n’est pas parvenu à mettre en avant ses qualités de vitesse et de percussion. Remplacé par Gauthier Hein, auteur d’une entrée plutôt convaincante.

M.Abline (5) : Il a été plus en vue que le dernier cité, mais il y a eu du déchet dans son jeu. Il n’a pas su porter le danger sur le but d’Anthony Lopes, mais il a su faire les efforts nécessaires pour que son équipe maintienne un bloc compact. Remplacé par M’Baye Niang dans les dernières minutes.

G.Perrin (6) : Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a effectué une bonne prestation. C’est lui qui parvient à relancer son équipe en égalisant sur pénalty. Très disponible, il a guidé les siens vers une révolte collective. Remplacé par Siriki Dembélé, auteur d’une entrée prometteuse.

Olympique Lyonnais (5-3-2) :

A.Lopes (5,5) : Auteur d’une excellente sortie face à Abline, il peut en revanche s’en vouloir d’avoir encaissé le tir au but de Gaëtan Perrin qui lui file entre les bras.

S.Kumbedi (5,5) : Des choses positives et négatives pour l’ancien du HAC. Son apport offensif et sa combativité ont été intéressant, mais il s’est fait prendre à plusieurs reprises par son vis-à-vis dans les duels. Une prestation qui reste encourageante pour un très jeune joueur.

S.Diomandé (3) : L’international ivoirien n’a pas été à la hauteur ce soir. Il a complètement oublié Jubal sur le second but des locaux, et a provoqué le pénalty adverse sur une faute indiscutable. Une soirée à oublier. Remplacé par Johann Lepenant.

D.Lovren (4,5) : Le défenseur croate a été moins rassurant qu’à son habitude, avec quelques interventions approximatives mais pas d’erreurs grossières pour autant.

C.Lukeba (5) : Lui aussi a parfois manqué de sérénité dans ses interventions. En revanche, sa capacité à se projetter balle aux pieds dans le couloir gauche à été intéressante bien que trop peu exploitée.

N.Tagliafico (4,5) : On attendait mieux de la part du champion du monde, qui n’a fait que très peu de différences dans son couloir. Il a parfois eu du mal à contenir les attaques adverses, qui provenaient majoritairement de son côté.

M.Caqueret (6) : Sans doute un des lyonnais les plus convaincants. Son emprise au milieu de terrain avec Corentin Tolisso était indiscutable en première période. Sa faculté à récupérer des ballons et à presser l’adversaire a posé des difficultés aux mileux de l’AJA.

C.Tolisso (6) : A l’image de son coéquipier dans l’entrejeu, il est l’un des meilleurs joueurs de la soirée. Passeur décisif à la suite d’un superbe centre pour Moussa Dembélé, l’international français a su remporter la bataille du milieu et orienter le jeu des siens dans le premier acte. Dommage qu’il ne soit pas parvenu à relever la tête de son équipe quand cette dernière a sombré. Remplacé par un Thiago Mendes qui n’aura pas peser dans le jeu lyonnais.

R.Cherki (5) : Le meneur de jeu de l’OL n’a pas réalisé une grande performance. Il n’a jamais su se mettre en position de frappe ou de dernier passeur. Malgré cela, il n’a pas démérité puisqu’il s’est montré disponible mais n’a pas toujours été servit dans de bonnes conditions.

A.Sarr (4) : Le jeune suédois a eu du mal à exister pour sa première titularisation sur le front de l’attaque. Léger dans les duels, il a parfois eu des difficultés à se situer. Ce qui est bien dommage, puisqu’il a laissé entrevoir un potentiel à exploiter sur ses quelques ballons touchés. Remplacé par Bradley Barcola.

M.Dembélé (5,5) : Il était à la recherche de confiance, voilà qui est chose fait avec le chemin des buts retrouvé. Malheureusement, cela n’aura pas suffit et il aura eu du mal à mettre en danger l’arrière-garde auxerroise qui était sérieuse et appliquée. On peut tout de même souligner qu’il s’est montré plus disponible qu’Amin Sarr devant.

Lire plus