AJ Auxerre - OGC Nice (1-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 11ème j.]

Homme du match: Paul Joly (7): Une prestation de très haut niveau pour le latéral droit auxerrois, qui n'a cessé d'enchaîner les montées intéressantes pour mettre la défense niçoise en difficulté. Il est l'auteur du centre au second poteau sur lequel Niang a touché le poteau.

 

 

Auxerre (4-2-3-1):

 

Costil (5): Il n'a pas de réelle intervention à effectuer dans cette partie et ne peut rien faire non plus sur le but niçois inscrit par Delort. Une rencontre au final frustrante pour lui même si son équipe a évité la défaite.

Bernard (5): A l'instar de son compatriote du côté droit, il a été assez offensif dans cette partie mais il fut largement plus sollicité. Il se fait enrhumer par Khephren Thuram sur l'action amenant l'unique réalisation niçoise de la partie.

Jeanvier (5): Eliminé facilement par Thuram sur cette même incursion azuréenne, il s'est repris en se montrant solide dans les duels. Il a pris la mesure des attaquants niçois et notamment du duo Laborde - Delort.

Jubal (5,5): Si l'on excepte son intervention limite sur Laborde en fin de première période, le Brésilien s'est montré assez solide dans cette partie. Il n'a pas connu de réel déchet technique dans cette partie.

Joly (7): Voir ci-dessus. 

Raveloson (5,5): Il s'est montré courageux dans une partie où chaque équipe a eu ses temps-forts. Il a eu une grosse débauche d'énergie et a réalisé une rencontre de bonne facture dans l'ensemble face à une formation niçoise accrocheuse.

Touré (6): Le capitaine de la formation bourguignone a été précieux dans la conservation du ballon et dans l'orientation du jeu. Il n'a pas perdu énormément de duels et a eu de plus en plus d'aisance et d'espace à mesure que le match avançait.

Sakhi (5,5): Le joueur d'Auxerre a été très remuant, notamment dans le premier acte où il a été omniprésent dans le jeu offensif des siens. Malheureusement, il lui aura toujours manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé par Mbaye Niang (72'), qui touche le poteau en fin de partie.

Autret (5,5): Un match où il ne s'est pas caché. L'ancien brestois, dans un rôle de numéro dix, a délivré une passe décisive sur corner pour Da Costa et a eu des bons ballons à négocier dans le camp azuréen. Remplacé par Gauthier Hein (87'). 

Sinayoko (6): Une rencontre de très bonne qualité pour l'ailier droit de l'AJ Auxerre. Il se procure deux grosses occasions en seconde période pour aller chercher la victoire mais il ne lui a pas manqué grand chose pour conclure ses actions. Remplacé par Rémy Dugimont (87'). 

Da Costa (6): Très actif à la pointe de l'attaque pour pallier l'absence de Gaëtan Charbonnier, l'ancien strasbourgeois a égalisé de la tête sur corner et a créé des différences importantes face au solide bloc défensif niçois. Remplacé par Gaëtan Perrin (79'). 

 

 

Nice (3-4-3):

 

Schmeichel (5): Impuissant sur le but auxerrois, le portier danois n'a pas eu de réelle occasion de se racheter par la suite. Il est également sauvé par son poteau dans les dernières minutes sur la reprise de Mbaye Niang.

Viti (5): Serein, il a commis un peu plus d'erreurs que lors de ses dernières sorties. Rien de catastrophique, mais le jeune défenseur italien, qui prend de l'ampleur dans le onze, sait qu'il doit être plus régulier sur la durée.

Rosario (5): Titulaire en défense centrale pour pallier la suspension de Dante, le joueur néerlandais a réalisé une performance de bon niveau même s'il a fait preuve d'une certaine irrégularité dans cette rencontre mais il a tenu bon jusqu'au bout.

Todibo (4,5): Il n'a pas réalisé sa meilleure performance cet après-midi. Chahuté dans les duels, il a parfois eu du mal à assurer la couverture en défense. Il n'est pas loin d'offrir un ballon de but à Niang suite à son mauvais dégagement de la tête.

Bard (5): S'il n'a pas hésité à monter pour proposer des solutions, il doit encore améliorer son dernier geste et défensivement, il a parfois été pris à défaut par la vitesse des deux joueurs de couloir auxerrois.

Lemina (5,5): Capitaine aujourd'hui, le Gabonais confirme qu'il est difficile à sortir du onze désormais. Un gros impact au milieu de terrain pour gratter des ballons dans l'entrejeu. Remplacé par Alexis Beka Beka (84'). 

Thuram (6): Passeur décisif pour Delort après un joli numéro et cinq joueurs éliminés en une seule accélération, l'ancien monégasque semble petit à petit retrouver son niveau des années précédentes et cela ne peut être que bénéfique pour son équipe. Remplacé par Aaron Ramsey (64'). 

Lotomba (5): Il alterné le bon et le moins bon, parfois en difficulté défensivement mais également capable de montrer des choses intéressantes offensivement. Au final, une prestation neutre mais plutôt encourageante. Remplacé par Antoine Mendy (84'). 

Laborde (4): Il s'est battu mais n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables dans la surface de réparation de l'AJ Auxerre. Il ne rechigne pas ses efforts mais sa prestation du jour est nettement insuffisante.

Barkley (4,5): Il a tenté de se placer entre les lignes auxerroises, avec pas forcément énormément de réussite. Il se procure néanmoins la balle de match de l'OGC Nice suite à un bon ballon de Pépé mais l'ancien joueur de Chelsea n'a pas pu cadrer sa reprise du gauche.

Delort (non noté): Après avoir ouvert le score au second poteau suite au service de Thuram, il s'est blessé au genou et a dû céder sa place prématurément. Remplacé par Nicolas Pépé (40', 5,5), qui était dans tous les bons coups offensifs de son équipe après la pause.

Lire plus