AF Virois - FC Nantes (2-0) : Les notes complètes [Coupe de France - 32ème de finale]

Homme du match : Guessand (7,5) : Sa fulgurance dans le couloir droit a permis à son équipe de prendre l'avantage car c'est lui qui a débordé et éliminé trois joueurs avant de faire la passe décisive pour Mohamed. Ensuite, sur chaque prise de balle, il a toujours trouvé les bonnes solutions, que ce soit des passes, des dribbles ou des centres. Il a même un marqué un magnifique but grâce à une percée individuelle dans la défense adverse.

AF Virois : 4-4-2

Bertheaume (6) : La défense de Vire peut remercier son gardien pour les parades et les plongeons qui ont empêché les canaris de faire un festival de buts. Il s'est montré une seule fois fautif sur le but de Mohamed, mais à part cela, il a été impeccable.

Cosnard (4,5) : Offensivement, on ne peut rien lui reprocher, et défensivement il s'en est bien sorti même si malheureusement, il a été tellement présent dans les phases d'attaque que cela a laissé plus d'espace pour Guessand lors des contres nantais.

Ferron (4,5) : A l'inverse de son homologue du côté gauche, le latéral droit a préféré jouer bas et se concentrer sur la défense, des montées vers l'attaque plus fréquentes auraient été judicieux.

Chesnel (4) : Le défenseur central a manqué d'attention et de discipline sur certaines occasions mais a fait de bonnes relances.

Flucher (5) : Sans commettre d'erreur, il a fait un match plutôt correct.

Lamrabette (5,5) : C'est le joueur de champ qui s'est le plus illustré du côté de Vire. Il a été percutant à droite et a même quelquefois pris Centonze de vitesse pour ensuite adresser un centre ou une passe. Il a aussi fourni beaucoup d'énergie pour revenir défendre lorsque son équipe perdait le ballon.

Boucaud (5) :  Le milieu central a globalement bien joué son rôle, ses passes étaient dans le bon tempo et sa vision du jeu a été assez utile à l'équipe.

N'Zigou (4,5) : Malgré de bonnes passes et interventions, ses dribbles ont manqué de justesse technique.

Epailly (3,5) : Il s'est montré trop naïf et agressif et s'est pris un carton jaune au début du match, ce qui l'a empêché de pleinement s'engager le reste de la rencontre.

Charlier (4) : Trop bien pris par la défense nantaise, il n'a présenté aucun danger dans la surface nantaise.

Dallois (4,5) : Il n’a pas été assez présent en attaque et n’a pas réussi a s’imposer dans ce match.

Fc Nantes : 4-3-3

Descamps (5,5) : Il a bien réalisé les arrêts qu'il avait à faire et il a bien géré les quelques face à face.

Corchia (4,5) : Bon défensivement, il a manqué d'ambition au moment d'attaquer.

Pallois (5,5) : En patron de la défense, il est toujours apparu serein dans ses interventions.

Castelletto (5,5) : Le camerounais a réalisé une bonne prestation et s'est projeté en attaque aux bons moments.

Centonze (5) : Se projetant dans son le couloir gauche, il a été d'une bonne aide pour les attaquants grâce à ses centres ou ses passes en profondeur.

Doucet (5) : A part quelques erreurs sûrement dû à son manque d'expérience, il a montré de belles choses.

Moutoussamy (4) : Ses passes ont cruellement manqué d’ambition et n’ont presque jamais été tourné vers l’avant, il a même ralenti le jeu sur certaines occasions nantaises.

Blas (6) : En confiance, le milieu offensif a très bien renversé le jeu et éliminé ses adversaires grâce à ses dribbles.

Simon (4,5) : Entreprenant dès le début du match, il a éliminé efficacement les virois mais au fil du match, on l'a de moins en moins vu.

Mohamed (6) : L’international égyptien s’est battu jusqu’à la dernière seconde pour récupérer chaque ballon qu’il pouvait et pour apporter sa présence devant les cages viroises. Sa performance s’est soldée par un but composé de réussite mais également grâce à un bon placement.

Guessand (7,5) : Voir ci-dessus.

Lire plus