AC Milan - Atalanta Bergame (2-0) : Les notes complètes [Série A - 24ème j.]
![AC Milan - Atalanta Bergame (2-0) : Les notes complètes [Série A - 24ème j.] 1 AC Milan - Atalanta Bergame (2-0) : Les notes complètes [Série A - 24ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/02/ac-milan-atalanta-bergame-2-0-les-notes-completes-serie-a-24eme-j.jpg)
Homme du match: T. Hernandez (7): Avec cette formation à 3 derrière, le français retrouve son meilleur niveau. On le revoit capable de ces grandes enjambées pour poursuivre le ballon, ou bien le conduire vers une occasion dangereuse. Le premier but CSC de Musso lui revient de droit, lui qui envoie ce coup de canon sur le poteau, qui ricoche sur le gardien.
AC Milan (3-4-2-1):
M. Maignan (5,5): Revenant de blessure, le portier titulaire a honoré son retour par un cleen sheet, rendant une copie parfaite pour le club de Milan.
F. Tomori (6): Pour continuer sur un retour de blessure, l'expatrié anglais a signé un retour taille patron ce soir, dans un match à l'enjeu crutial pour la course aux places européennes. Auteur de plusieurs retours salvateurs, il a verrouillé le côté gauche de manière limpide.
M. Thiaw (5,5): Aligné au centre de cette défense à 3, le jeune allemand a fait preuve de maturité, et de sérénité. Cela a payé, car il a vraiment sû marquer Hojlund tout au long du match.
P. Kalulu (6): Alternant entre défenseur central droit et défenseur droit, afin de laisser Messias avancer, il a pourtant sû gérer la profondeur défensivement, sans se laisser battre par les jambes de Hojlund ou Maehle. Sa débauche d'énergie galvanise son équipe.
T. Hernandez (7): Voir ci-dessus.
S. Tonali (5,5): Dans un rôle plus avancé que son compaire du milieu, le jeune italien poursuit sa bonne saison, en étant la pile de cette équipe. Il est absolument partout sur le terrain, et sa contre-pression fait gagner de précieux ballons à Milan.
R. Krunic (5): Plus bas sur le terrain, le serbe, dans son style canalysateur, et prudent, a livré une performance correcte. Il n'est pas le plus impressionnant, mais apporte dans la sérénité de l'équipe, calmant le jeu lorsque nécessaire, et comblant les espaces parfois dans l'axe.
J. Messias (5): Sa finition en fin de match rattrape 90 minutes globalement décevantes. En effet, en plus d'être peu inspiré dans le dribble et dans la passe, il rate 3 tirs, dont une occasion à bout portant. La définition de "sauver les meubles". Il sort dans la foulée de son but pour A. Saelmaekers (89').
R. Leao (6): Toujours aussi provocateur, le portugais a fait parler la poudre sur son côté, voire dans l'axe par moments. Il est un danger constant pour la défense, notamment lorsqu'il se met à dribbler. Il est l'auteur de la passe décisive pour Messias. A. Rebic prend sa place (88').
B. Diaz (6): Le jeune espagnol prend du galon en Italie, en étant de plus en plus influent dans le jeu milanais. En effet, sa conduite de balle, lorsqu'il a l'espace, est une des meilleures d'Italie. Il a malheureusement encore des progrès à faire dans le dernier geste. Remplacé par C. De Ketelaere (74').
O. Giroud (5,5): Un match frustrant pour le vétéran français, qui réalise une bonne rencontre dans la construction du jeu. Mais lorsqu'il a dû convertir, ça a bloqué. Il sort pour l'entrée en jeu de Z. Ibrahimovic, après 9 mois d'absence sur les terrains.
Atalanta Bergame (3-5-2):
J. Musso (5): Son CSC coûte cher à l'Atalanta, bien qu'il soit malchanceux sur cette action. La relance a parfois été douteuse, comme à la 3e minute, lorsqu'il rend le ballon Leao qui n'en demandait pas tant. En revanche, il a été héroïque à 2 reprises, notamment sur le face-à-face avec Giroud (60').
G. Scalvini (5,5): Globalement irréprochable, le jeune italien a vu ses coéquipiers commettre des erreurs sans pouvoir y remédier. Il sort pour J L. Palomino (84').
B. Djimsiti (4): Un match à oublier pour le défenseur central albanais. Titulaire au centre de cette défense, il a laissé trop d'espaces exploitables dans l'axe. On peut également souligner le fait qu'il se soit fait réglièrement bouger par Giroud. L'action manquée par se dernier (60') n'aurait d'ailleurs pas eu lieu si jamais Djimsiti s'était mieux placé.
R. Toloi (5): L'expérimenté défenseur a fait ce qu'il a pu sur ce côté droit, mais il a forcément laissé passer plusieurs fois l'une des deux fusées présentes en face de lui. Il a sû se projeter pour apporter le surnombre, ce qui a pu aider la Dea.
J. Maehle (5): D'un habituel plutôt tonique, on l'a senti plus mou ce soir, se contentant de contenir défensivement. Avec un peu plus d'ambition offensive, le club de Bergame aurait pu espérer mieux.
M. De Roon (5,5): Toujours d'une importance capitale pour son équipe, l'élégant milieu hollandais a guidé le jeu de son équipe, tout en étant ultra important dans le repli défensif.
T. Koopmeiners (6): L'un des meilleurs milieux de Série A en ce moment a encore ébloui le public ce soir à San Ciro. En effet, il est le moteur de l'Atalanta, de par sa mobilité et sa disponibilité. La plupart des offensives intéressantes de son équipe est passée par lui. L. Muriel le remplace (69').
Ederson (4): Le brésilien a manqué de tonus ce soir. A la limite du fantomatique, et physiquement en-dessous du niveau global. Il est logiquement remplacé le premier par J. Boga (63').
D. Zappacosta (5,5): L'international italien a montré toute sa maîtrise de son poste, proposant régulièrement une bonne solution en profondeur, ou bien en étant à la distribution. Sa débauche d'énergie est tout à fait louable. Sorti à la place de M. Ruggeri (84').
R. Hojlund (4,5): Avec peu de ballons à se mettre sous la dent, le danois a souvent dû tenter de conserver le ballon en attendant ses coéquipiers. Malheureusement, il n'a pas été en réussite ce soir, et cela s'est ressenti: aucun tir, aucun dribble tenté.
A. Lookman (5): En grande forme récemment, le nigérian a été à la peine. Habituellement si influent, il n'a touché que 28 ballons, pour seulement 1 petit dribble réussi. Sa performance est en-dessous de ses standards. Il sort donc pour L. Vorlicky (84').