Premier League – 12ème j. | Les notes d’Arsenal – Tottenham (2-0)

Homme du match : Özil (7,5) : Sa passe pour Mustafi à la 37ème est à la fois décisive puisqu’elle permet l’ouverture du score de l’Allemand mais surtout parce qu’elle est le point de départ d’un excellent match de la part de l’Allemand. Sa nonchalance souvent critiquée a été remplacée par une énorme débauche d’énergie. Remplacé par Iwobi (84ème).

Arsenal (3-4-3)

Cech (6) : Très peu mis en difficultés, le portier tchèque a vécu un match assez tranquille.

Koscielny (7) : Véritable patron de sa défense, le capitaine des Gunners  a été omniprésent notamment dans les airs.

Mustafi (7) : Auteur de l’ouverture du score à la 37ème d’un superbe coup de boule suite à un coup-franc d’Özil, l’international allemand a aussi été très bon en défense.

Monreal (6,5) : Dans un registre différent de ses deux compères, le défenseur espagnol aura aussi bien tenu la baraque muselant bien Eriksen.

Bellerin (5) : Heureusement pour l’espagnol, Davies n’était pas dans une grande forme puisque sinon ça aurait pu coûter cher pour son équipe: son placement fut assez laxiste et il laisse beaucoup trop d’espace au Gallois qui ne l’a pas exploité.

Ramsey (5,5) : Plutôt dominé par les milieux Spurs en début de match, il a manqué de verticalité et de spontanéité mais a par la suite été précieux à la relance.

Xhaka (4,5) : En première mi-temps, l’international suisse a confirmé certaines critiques sur son niveau technique actuel. Il a été le plus décevant côté Gunner.

Kolasinac (5,5) : Bien en vue offensivement, Sead Kolasinac a plutôt bien combiné avec Alexis mais a souffert en défense face aux montées de Sissoko.

Sanchez (7,5) : On le dit déjà à Manchester City, le Chilien a montré le contraire mettant une intensité exceptionnelle dans son pressing et organisant remarquablement le jeu de son équipe. Il couronne le tout d’un but plein de hargne.

Özil (ci-dessus)

Lacazette (6,5) : Pour un des ses premiers matchs face à un cador du championnat, le buteur français n’aura pas touché autant de ballons qu’il espérait mais a multiplié les efforts défensifs ainsi que les appels et offre une passe décisive pleine de sang froid pour Sanchez. Remplacé par Coquelin (73ème).

Tottenham (3-4-3)

Lloris (5) : Il ne peut pas grand chose sur les deux buts d’Arsenal et a fait le boulot le reste du temps.

Sanchez (5,5) : Mis en difficulté durant tout le match par Sanchez, l’ancien de l’Ajax aura réussi à s’en sortir grâce à ses capacités physiques qui ne sont plus à démontrer.

Dier (4,5) : Positionné dans cette défense à trois, l’international anglais a été dépassé par la vitesse des attaquants des Canonniers.

Vertonghen (5) : Le gaucher belge a été globalement solide mais a aussi eu du mal face à la vitesse du trio des Gunners.

Trippier (4,5) : Très peu décisif offensivement pour son équipe, il a aussi eu face à lui un Alexis Sanchez énorme.

Sissoko (6,5) : Gros match de l’ancien toulousain qui a été le fer de lance de son équipe. Sa puissance physique a notamment permis de prendre le dessus sur le milieu d’Arsenal.

Dembélé (6) : Le Belge est de retour en forme et a, avec Sissoko, été un des seuls a surnagé côté Spurs. Remplacé par Winks (62ème).

Davies (4,5) : Même constat que pour son compère à droite, le latéral gallois a été complètement dépassé par un Ozil des grands soirs.

Eriksen (4) : Très décevant en première mi-temps, Eriksen aura été un tout petit peu mieux en deuxième période mais largement insuffisant pour influer sur son équipe.

Alli (4,5) : Peu en vue durant les 45 premières minutes, l’international anglais a été auteur de maladresses techniques très rares de sa part. Remplacé par Son (75ème).

Kane (5,5) : Il est celui qui a le plus essayé parmi le trio offensif des Spurs mais ce fut globalement très brouillon. Remplacé par Llorente (75ème).