Premier League – 11ème j. | Les notes de Chelsea – Manchester United (1-0)

Homme du Match : Kante (8) : Pour son retour le français a fait un très gros match. Il est inépuisable ! Un très gros pressing réalisé beaucoup de ballons gagnés, il a réalisé tout ce qu’on attend de lui, des relances superbes et des retours défensifs parfaits. Kante tout simplement !

Chelsea

Courtois (6) : comme son compère côté mancunien, le portier des blues a été irréprochable comme souvent.

Azpilicueta (6.5) : bon défensivement l’ancien marseillais s’est surtout illustré offensivement en réalisant une passé décisive parfaite pour le but d’Alvaro Morata. Valeur sûre de la défense.

Christensen (6) : tombé une ou deux fois dans le jeu de Lukaku mais sans conséquence, coupable d’une énorme erreur qui aurait pu coûter deux points à Chelsea, de bonnes choses réalisées tout de même.

Cahill (6) :  il a été auteur d’une prestation digne du capitaine qu’il est, très rassurant pour ses coéquipiers.

Zappacosta (5.5) : il n’a pas eu beaucoup de travail défensif à effectuer, mais quelques beaux mouvements offensifs importants sont à noter. Remplacé par Rudiger (66’) tout proche malgré lui d’inscrire un magnifique but sur un centre tir.

Kante : (voir haut de l’article)

Bakayoko (7) : très solide dans les duels, il a manqué de justesse technique et c’est peut-être ce qui a manqué à Chelsea en première période. Mais son impact physique a tout de même fait énormément de bien aux blues. Pas loin du but après une très belle récupération. Énormément d’effort réalisé, belle prestation.

Alonso (6) :  bon défensivement, mais pas beaucoup de travail au vu de la faible prestation de United.

Fabregas (5.5) : match moyen de l’espagnol, pas au top dans ses passes assez étonnant pour le souligner. Il rate presque l’immanquable sur une tête qui meurt dans le petit filet alors qu’il avait le but ouvert. Remplacé par Drinkwatter (79′)

Hazard (7) : Il a pesé énormément sur la défense mancunienne. Proche du but à plusieurs reprise le belge a réalisé un match très complet. Remplacé par William (86’)

Morata (7) : Impact physique très important sur la première demi-heure il a causé bon nombre de soucis à la défense des red-devils cette après-midi, son but à la 55ème d’une magnifique tête placée parfaitement est venu récompenser son travail ! Il manque la balle de 2-0 à la dernière minute.

 

Manchester United

De Gea (6) : Irréprochable comme d’habitude il a sorti des parades décisives mais n’a rien pu faire sur la magnifique tête de Morata.

Bailly (5) : complètement absent au marquage sur Morata ce qui coûte le but au mancunien, il n’aura pas été présent au moment où il fallait.

Smalling  (5) : match compliqué pour le défenseur anglais, trop souvent absent au marquage à mon goût.

Jones (5) : Sorti la semaine passée sur blessure, le défenseur anglais a fait un match correct mais trop souvent prit de vitesse par Hazard notamment. Remplacé par Fellaini (62) qui tout juste rentré a failli offrir la balle de break à Chelsea heureusement sans conséquence, également tout proche d’égaliser à deux reprises sans réussite.

Valencia (5.5) : rarement si peu présent offensivement le latéral droit a montré beaucoup mieux jusqu’à maintenant. C’était peut-être les consignes de Mourinho ?!

Young (5.5) : Marquage assez laxiste et pas enjambe offensivement, on s’attendait à mieux de l’anglais qui a fêté cette semaine son retour en sélection. Remplacé par Lingard (78′)

Matic (6.5) : le seul mancunien bon aujourd’hui, juste techniquement il a essayé de trouver les décalages mais trop peu d’appels pour les trouver.

Herrera (5) : match très moyen, beaucoup trop de fautes pas loin du rouge. Des relances trop peu précises.

Mkhitaryan (4) : prestation très faible, l’arménien du début de saison nous manque. Remplacé par Martial (62’).

Lukaku (5.5) : plus présent que les précédents « gros matchs » il a été très proche d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure sur une belle frappe repoussé par Courtois, mais il est un nouvelle fois pas décisif dans un gros match…

Rashford  (5) : très peu présent en première mi-temps malgré quelques bons appels sans réussites, il est capable de beaucoup mieux. Pas dans son assiette mais tout de même proche d’égaliser à la 86ème. Il s’est réveillé trop tard…