L’OL piste un défenseur de l’Olympiakos

Après les départs inattendus de Mammana et de N’Koulou, les supporters de l’Olympique Lyonnais commençaient à s’inquiéter de l’état de la défense centrale de leur équipe pour cette saison, dans l’obligation de composer avec des joueurs peu convaincants tels que Diakhaby, Morel ou Yanga-Mbiwa.

Mais selon Olympique et Lyonnais, le club de la capitale des Gaules compte tout de même recruter en défense centrale et viserait déjà un jeune défenseur grec de l’Olympiakos, Panagiotis Retsos. Âgé de seulement 18 ans, il a déjà joué 29 matches avec l’Olympiakos la saison dernière, dont quelques matches de Ligue Europa. En Grèce, il est considéré comme un grand espoir à son poste, souvent sélectionné en u19 avec la Grèce. Polyvalent, il peut également jouer arrière latéral (droit et gauche) et milieu défensif.

Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l’OL, est parti en Grèce pour rencontrer les dirigeants de l’Olympiakos qui demandent un montant minimum de 10 millions d’euros pour laisser partir leur jeune défenseur.

Retsos pourrait être une bonne recrue pour les Lyonnais. En effet, les Gones se trompent rarement quand il s’agit de recruter des jeunes défenseurs étrangers, on peut penser à Mammana (même s’il est parti au bout d’un an, on a pu s’apercevoir qu’il est un très bon défenseur), mais aussi à Dejan Lovren, venu du Dinamo Zagreb, ou encore à Edmilson, en provenance de Sao Paulo.