Ligue des Champions – 6ème j. | Les notes de Manchester United – CSKA Moscou (2-1)

Homme du Match : Rashford (8) : il ne lui a pas manqué grand-chose ouvrir le score à la 3ème minute mais le poteau l’empêche de marquer son troisième but européen cette saison. Très efficace dans ses dribbles. Dans la foulée de l’égalisation, il ne tremble cette fois-ci pas face au but et donne pour le première fois du match l’avantages à son équipe ! Match très complet du jeune anglais. 

Manchester United

Romero (6) : une grosse parade réalisé dans les 5 dernières minutes, il permet à Manchester de conserver son avantage ! Seule parade du match, la seconde véritable action moscovite a fait but.

Lindelof (6) : grosse présence au milieu, avec 5 interceptions à mi-terrain. Il a bien tenu son poste pendant 90 minutes.

Smalling (6) : pas énormément de travail mais peut être pas assez au marquage sur le but. Parfait dans ses relances.

Blind ( 7) : très gros match de l’hollandais qui jouait ce soir au poste de défenseur central, beaucoup de ballons gagnés (92% de duels remportés.).

Valencia (6.5) : très bon il a encore une fois fais parler son aisance technique, un penalty aurait pu lui être accordé à la 36′ mais l’arbitre en a décidé autrement. Remplacé par Tuazembé (71′)

Shaw (6.5) : porté énormément sur le secteur offensif, l’anglais a réalisé un très bon match pour son retour. Des qualités toujours présentes. 100% de dribbles réussis !

Herrera (6) : l’association espagnole avec Mata aura bien fonctionné ce soir. Loin d’être le meilleur mancunien il a tout de même réalisé une belle prestation comme toute son équipe. Remplacé par McTominay (66′).

Mata (7,5) : tout proche d’offrir une passe décisive  pour Chalov sur une énorme erreur de relance heureusement sans conséquences pour les red devils. Pour le reste, très bon match avec de nombreuses passes magnifiques qui auraient du être décisives. Très bon match récompensé d’une passe décisive pour Marcus Rashford.

Pogba (7) : une merveille de ballon donné à son ami Lukaku a permit à United de marquer (enfin ! ) et donc de revenir au score ! Le Français est vraiment au top de sa forme depuis son retour de blessure.

Rashford (8) : voir au-dessus de l’article.

Lukaku (6.5) : enfin buteur après quelques match de disette sur une passe lumineuse du français Paul Pogba. Pas mal de passes ratés (25% environ), encore et toujours très utile grâce à son physique, il fatigue les défenses. Remplacé par Martial (73′)

CSKA Moscou

Akinfeev ( 6) : de très bon arrêts, le très expérimenté gardien russe est toujours très important pour les siens ! Les deux buts étaient difficiles à sortir.

Berezutski (5) : trop débordé par les accélérations de Rashford, il ne respirait pas la sérénité.

Vasin (5) : bon dans les relances mais peut être pas assez agressif.

Ignashevich (6) : bon match, 8 interceptions et 6 duels remportés. Avec trois défenseur comme lui, Manchester United aurait eu beaucoup de mal de remporter ce match.

Fernandes (5.5) : Il réalise un appel magnifique à la limite du hors-jeu qui lui permet d’adresse une passe qui permet après la frappe de Vitinho contré par Dzagoev d’ouvrir le score. En difficulté face à un Rashford capable de faire la différence sur chaque prise de balle.

Golovin (5) :  beaucoup de duels perdus, dommage son équipe avait besoin de lui pour maîtriser mieux son avantage.

Kuchaev ( 6.5) : le meilleur joueur du CSKA ce soir, très largement au niveau du haut de ses 19 ans. Très bon dans la conservation du ballon

Nababkin (5) : trop statique des débordements auraient fait du bien, il a passé la plupart du match dans un secteur de 10 mètres au tour du point central. Il aurait pu profiter des bonnes relances de Vasin. Remplacé par Khosonov (91′)

Vitinho (5.5 ) : officiellement il est l’auteur d’une passe décisive pour Dzagoev mais si le ballon n’avait pas été contré (involontairement) il aurait été sûrement le buteur et non le passeur. Trop soliste à mon goût dans les 30 derniers mètres. Quelques corners bien tirés. Il avait tout de même un adversaire de poids en la personne de Blind. Remplacé par Zhamaletdinov (82′).

Chalov (4) : sûrement le moins bon sur la pelouse ce soir, quasiment invisible aucun duel remporté (embêtant quand on veut marquer) et une déchet énorme dans les transmissions. Remplacé par Gordyushenko (66′)

Dzagoev (6) : auteur d’un but sans le vouloir après avoir contré du dos la frappe bien placé de Vitinho, il a quand même été dangereux à deux ou trois reprises.