Ligue des Champions – 3ème tour (aller) I Les notes de Nice – Ajax (1-1)

Homme du match : Seri (7) : Parfait dans tous ses choix et ses gestes, le milieu de terrain Ivoirien des Aiglons a fait la différence en éliminant son adversaire d’une accélération avant de servir Balotelli pour l’ouverture du score (32′).

OGC NICE

Cardinale (2) : Une erreur de jeu au pied sans répercussion en première période mais, en deuxième mi-temps, il commet une erreur en voulant dégager le ballon des poings. Celui-ci atterrit directement dans les pieds de Van De Beek qui n’a plus qu’à conclure.

Souquet (6) : Reparti sur les mêmes bases que l’an dernier, le latéral droit de Nice s’est montré très offensif et précieux en défense.

Dante (5) : Un bon match sans plus de la part du Brésilien.

Le Marchand (6) : Des interventions salvatrices pour l’ancien joueur du Havre.

Sarr (4.5) : D’habitude titulaire en tant que central, Sarr s’est retrouvé sur le flanc gauche et il s’en est plutôt bien sorti. Seul bémol, la qualité de ses centres.

Koziello (5) : Une bonne reprise pour le jeune milieu de terrain Français. Présent aux duels, il a récupéré un bon nombre de ballons.

Seri (7) : voir ci-dessus.

Less Melou (5) : Sa première dans un match européen, très tendu au début de la rencontre, il s’est peu à peu libéré et a joué proprement. Remplacé par Dalbert (87′).

Srarfi (6.5) : Percutant, le jeune élément offensif Tunisien aurait pu mieux faire en libérant plus tôt ses ballons. Cède sa place à Marcel (77′).

Eysseric (4) : On ne l’a pas vu à son avantage.

Balotelli (5.5) : « Super Mario » nous laisse sur notre faim. Ok, il marque un but (32′) mais l’Italien a mis une demi-heure à rentrer dans son match. Aucun effort dans le replacement défensif… Bref, du Balotelli tout craché. Remplacé par Pléa (71′).

AJAX AMSTERDAM

Onama (2) : Ses relances ont été catastrophiques…

Veltman (4) : En difficulté sur son côté, son match reste satisfaisant défensivement.

Sanchez (5) : Solide durant 80 minutes, le défenseur central de l’Ajax a bien bloqué Balotelli avec son partenaire. Il aurait pu être le héros de son équipe si sa tête n’avait pas percuté la barre transversale.

De Ligt (5) : Avec Sanchez, ils ont formé une bonne charnière centrale.

Viergever (3) : Il a été très en dessous de son niveau habituel.

Van De Beek (6,5) : Physiquement, c’est du costaud! Le milieu de terrain Néerlandais a récupéré de nombreux ballons en jouant avec son corps. Il égalise au terme d’une offrande offerte par Cardinale (49′).

Schöne (4) : En retard dans ses interventions, il a été la plupart du temps à la ramasse. Cède sa place à De Jong (73′).

Ziyech (5) : Inexistant en première période, le numéro 10 d’Amsterdam s’est réveillé dès le retour des vestiaires en alignant ses pieds vers le but adverse.

Kluivert (3) : Le jeune attaquant Néerlandais a été très nerveux ce soir, reprochant à plusieurs fois les choix de ses partenaires. Il n’est pas exempt de tout reproche également. Remplacé par Neres (68′).

Dolberg (4) : Une soirée compliquée pour lui, sevré de ballons.

Younes (3) : Trop peu de ballons exploitables.