3ème j. | Les notes de Sporting-Porto (2-1)

Homme du match: Semedo (7,5): énorme travail défensif, il était partout ce soir, un vrai guerrier, il n’a pas laissé respirer André Silva. Il n’a rien laché ce soir, son équipe peut lui dire merci d’avoir tenu la baraque.

Sporting

Rui Patricio (6,5): il ne peut rien faire sur le but, sa défense a mal jugé le coup-franc. Soirée assez tranquille pour lui, même s’il a eu quelques interventions à faire.

Joao Pereira (5): il s’est contenté de défendre ce soir, très peu de montées.

Coates (6,5): un cran en dessous de son compère, il a tout de même été présent dans les duels.

Semedo (7,5): énorme travail défensif, il était partout ce soir, un vrai guerrier, il n’a pas laissé respirer André Silva. Il n’a rien laché ce soir, son équipe peut lui dire merci d’avoir tenu la baraque.

Marvin (6): propre défensivement dans son couloir, il a été parfait dans les relances.

William (6,5): il a fait son match, il a bien travaillé au milieu de terrain. Ses relances étaient précises pour les attaquants.

Gelson (7): il n’a cessé ses efforts, un travail énorme sur son côté récompensé par son but (26′) après une remise de Ruiz, il allume casillas aux 6 mètres. Sa vitesse a désorienté la défense de Porto. Il est remplacé par Campbell (68′).

Adrien (6): le capitaine de Lisbonne a été dans les bons coups ce soir, des passes judicieuses dans les actions offensives.

Bruno Cesar (6): offensivement il n’a pas fait grand chose mais défensivement, il a travaillé d’arrache pied pour que son équipe remporte le match. Un peu trop engagé par moment. Remplacé par Mané (89′).

Ruiz (6): il remise de la poitrine pour Gelson sur le deuxième but de son équipe. Plus discret par la suite, il est remplacé par Paulista (68′).

Slimani (7): il égalise après avoir bien suivi sur un coup-franc repoussé par le poteau(15′). Il a souvent servi de remiseur pour ses partenaires et a été très utile dans cet exercice.

Porto

Casillas (5): pas dans un grand jour, il se trou sur le deuxième but du sporting et prend un avertissement pour contestations.

Marcano (5): costaud dans les duels mais il manque de concentration, ce qui a coûté des buts à son équipe.

Felipe (5,5): il ouvre le score après seulement 8 minutes après avoir poussé le ballon sur un coup-franc superbement bien frappé.

Layun (6): c’est lui qui tire le coup-franc sur le but, il trouve Felipe au point de penalty. Le latéral droit a montré sa technique balle au pied ce soir.

Alex Telles (4): l’ancien de Galatasaray a pris l’eau en première période, il s’est repris après la pause.

Danilo (6): le grand milieu de terrain portuguais a été l’un des rares à être bon du côté du FC Porto. Propre dans ses relances et surtout solide dans les duels.

Otavio (5): pas assez précis dans le jeu, il n’a pas été utile dans les actions offensives. Remplacé par Adrian (84′).

Herrera (5): sûrement fatigué après son match cette semaine en ligue des champions, le capitaine de Porto a eu du mal ce soir.

André André (4): il passe au travers de son match, trops de passes ratées. Remplacé par Depoître (73′).

Corona (3): très discret et blessé, il est remplacé à la pause par Oliver Torres (46′) qui n’a pas changé le cours du match.

André Silva (4): il a beaucoup couru dans le vent. Ses co-équipiers n’ont pas réussi à le trouver devant.

Dans la même catégorie...