38ème j. | Les notes de Malaga – Real Madrid (0-2)

Homme du match: Isco (7.5): L’erreur de Luis Hernandez lui permet d’offrir l’ouverture du score à Cristiano Ronaldo d’un service parfait dans la profondeur (2′). Très facile techniquement, il a une nouvelle fois éblouit la Rosaleda de sa classe, servant toujours ses coéquipiers dans le bon tempo. Remplacé par James Rodriguez (66′).

Malaga CF   (4-2-3-1)

C. Kameni (6.5): Des parades à la pelle mais malheureusement une tendance à repousser le ballon dans les pieds de l’adversaire… Il a tout de même fait ce qu’il a pu, souvent laché par sa défense.

Miguel Torres (5.5): L’ancien du Real Madrid s’est contenté de protéger son couloir droit, lui qui est le plus souvent aligné à gauche. Il ne s’est ainsi pas souvent aventuré sur son couloir.

L. Hernandez (4): Coupable d’une erreur de relance dès l’entame de match permettant à Isco d’offrir l’ouverture du score à Cristiano Ronaldo dans la profondeur (2′), l’ancien joueur de Leicester a eu beaucoup de difficultés dans la relance, mais a été tranchant dans ses interventions.

M. Villanueva (2): Une première mi-temps très intriguante, sur laquelle il a laissé énormément de distance à Ronaldo et a eu quelques gestes inexplicables, laissant par exemple passer le ballon entre ses jambes au lieu de dégager alors que Cristiano était juste derrière… Il s’est montré beaucoup plus pertinent dans ses choix après la pause.

F. Ricca (6.5): Constamment aux prises avec Danilo, qu’il n’a jamais laissé déborder, le latéral gauche n’a pas hésité à se montrer dangereux par ses centres.

J. Recio (6.5): Une grosse activité à la récupération, imposant un défi physique aux madrilènes et cherchant souvent à lancer des attaques rapides pour ses attaquants.

I. Camacho (6): Lui aussi hyperactif, il n’a jamais rechigné à mettre le pied lorsqu’il le fallait et a seulement manqué d’un peu d’allant offensif.

Keko (4.5): Son jeu assez stéréotypé n’a pas réussi à déstabiliser la défense madrilène, et ses choix n’ont pas toujours été bons pour conclure ses débordements. Remplacé par Gonzalo Castro (60′).

P. Fornals (6): Assez judicieux dans ses transmissions, il a souvent lancé de dangereuses contre-attaques andalouses et s’est bien battu à la création.

Jony (6): Sa patte gauche a amené un danger constant dans la surface de réparation madrilène, notamment sur coups de pied arrêtés. Remplacé par Duda pour son dernier match avant de se retirer (72′).

Sandro Ramirez (6.5): Auteur d’un coup-franc ultra-puissant et précis qui a obligé Navas a se détendre pour détourner le ballon qui filait vers sa lucarne (21′), l’ancien barcelonais a été le plus dangereux côté Malaga. Une grosse débauche d’énergie pour venir récupérer le ballon et lancer les offensives par sa vitesse et l’efficacité de ses transmissions. Cède sa place à Charles (69′).

Real Madrid CF   (4-3-1-2)

K. Navas (6.5): Des envolées esthétiques opposées aux frappes de Sandro et compagnie, permettant au Real de repartir de la Rosaleda sans encaisser de but.

Danilo (5.5): Suppléant une nouvelle fois Carvajal, toujours blessé, ses prestations sont de plus en plus convaincantes, sans pour autant arriver au niveau requis pour être titulaire au Real Madrid.

R. Varane (6): Sa vitesse de course lui a permis de ne pas être en difficulté face aux contres de Malaga.

S. Ramos (6.5): Des interventions pleines de détermination démontrant toute sa concentration ce soir, une fois n’est pas coutume en championnat. Sa reprise sur corner, mal repoussée par Kameni, amène le second but madrilène, signé Benzema.

Marcelo (6): Toujours aussi intéressant par ses percées balle aux pieds, ses centres n’ont toutefois pas souvent apporté le danger ce soir.

L. Modric (7): Indispensable au milieu de terrain, le Croate a une nouvelle fois régalé par son sens du jeu et son jeu long. Enchantant, tout simplement.

Casemiro (5): Il a eu du mal à enrayer les offensives de Malaga, ce qui reste son rôle majeur. Cède sa place à Kovacic (66′).

T. Kroos (7): Son jeu long est toujours aussi merveilleux, c’est d’ailleurs lui qui pousse Luis Hernandez à l’erreur en début de match.

Isco (7.5): Voir ci-dessus.

K. Benzema (6.5): Le Français double le score en reprenant un ballon repoussé par Kameni suite à une frappe de Sergio Ramos sur corner. Dangereux sur chacune de ses prises de balle, il aura une nouvelle fois été déterminant ce soir. Remplacé par Morata (73′).

C. Ronaldo (7): Profitant d’une erreur de Luis Hernandez, il est bien servi dans la profondeur par Isco et contourne Kameni avant de pousser le ballon dans le but vide (2′). Souvent aidé par la médiocrité de la défense de Malaga, il aurait pu montrer davantage d’efficacité.