33ème j. I Les notes de Nice-Nancy (3-1)

Homme du match : Seri (8) : L’international ivoirien a claqué un doublé et a permis aux siens de s’imposer. Il transforme le penalty obtenu par Dalbert (51′) avant de définitivement clôturer le résultat de ce match d’une frappe croisée du gauche (85′). Très propre dans ses transmissions tout au long de la partie.

NICE

Cardinale (6) : Il ne peut rien faire sur le but encaissé. Le portier des Aiglons a été bon dans cette rencontre.

Souquet (5) : Un match sans plus de la part du latéral droit Niçois.

Dante (7) : Impérial dans les duels aériens et très serein à la relance, le défenseur central Brésilien a été exemplaire aujourd’hui.

Le Marchand (6,5) : Comme son compère en charnière centrale, le défenseur Français a gagné ses duels aériens (75%) et est resté concentré pour contrarier les attaquants Lorrains.

Dalbert (7) : Intenable sur son côté gauche, le Brésilien a été dans la plupart des bons coups. D’ailleurs, il a provoqué le penalty.

Koziello (5) : Le jeune milieu de terrain français a joué simple sans prendre de risques. Walter rentre à sa place (80′).

Seri (8) : voir ci-dessus.

Pereira (6) : Positionné plus haut sur le terrain, le Portugais a tenté de déséquilibrer le bloc Nancéien. Une tentative louable. Remplacé par Srarfi (89′).

Belhanda (6,5) : Sa passe décisive illustre parfaitement son match. L’international Marocain s’est battu sur tous les ballons.

Eysseric (7) : Coupable sur l’ouverture du score, il s’est ensuite rattrapé en fournissant d’énormes efforts. Eysseric est récompensé en offrant une magnifique passe décisive sur le dernier but des siens (84′).

Le Bihan (6,5) : Le troisième attaquant dans la hiérarchie des Aiglons n’a pas déçu et a marqué des points auprès de Lucien Favre. Il égalise d’une subtile frappe du droit (36′).

NANCY

N’Dy Assembé (3) : Trois buts encaissés, abandonné par sa défense…

Cuffaut (6,5) : Le meilleur élément défensif de cette équipe de Nancy. Le meilleur en terme de tacles, de récupération.

Cabaco (5) : Un match correct de sa part en défense centrale.

Chrétien (4) : Sa prestation est en dent de scie, capable du bon et du moins bon, il doit encore travailler sur sa constance.

Cétout (6) : Attentif, le le latéral gauche Lorrain a récupéré un bon nombre de ballons tout en relançant proprement.

Guidileye (3) : Perdu dans l’entrejeu, il s’est fait manger du début à la fin. Cède sa place à Robic (74′).

Pedretti (6) : L’ancien joueur de l’AJA joue toujours aussi juste. Véritable métronome, il ne cherche pas à réaliser des choses compliquées et c’est propre.

Ait Bennasser (6) : Il a intercepté des ballons et ainsi coupé les offensives Niçoises.

Dia (3,5) : Absent en attaque après sa passe décisive, il concède un penalty en fauchant Dalbert…

Puyo (3) : On ne l’a pas vu de la partie. Remplacé par Koura (74′).

Dalé (4) : Esseulé au deuxième poteau, il ne se fait pas prier pour marquer et ainsi ouvrir la marque (26′). Hadji le remplace (80′).