29ème j. | Les notes de Grenade – FC Barcelone (1 – 4)

Homme du match : Neymar (7) : il a été très remuant sur le côté gauche par ses appels et ses dribbles de haute voltige, esquivant défenseurs après défenseurs, le ballon lui collait au pied, ou presque, car il servait toujours ses coéquipiers au bon moment. Il a marqué ce soir son 100ème but avec le Barça.

Grenade

Ochoa (6) : avec quelques arrêts époustouflants, il a maintenu sa cage inviolée jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps

Silva (5) : Il n’a pas été le meilleur défenseur central de l’équipe, il a été le moins présent des 3. Il a été très difficile pour lui de faire face en particulier à Suarez et à Paco Alcacer. Il sort au profit de l’ex-Barcelonais Isaac Cuenca (78′)

Lomban (5) : une défense plutôt stable jusqu’à un certain moment où le Barça commençait à plus accélérer leur jeu, en seconde mi-temps.

Saunier (6) : défensivement plutôt bon, il a été le passeur décisif pour le but de Boga, en faisant une passe longue vers l’avant magnifique.

Foulquier (6) : bon match dans l’ensemble, il prenait souvent le dessus sur son adversaire direct, que ce soit offensivement ou défensivement grâĉêˆà sa force et sa vitesse

Agbo (4) : alors qu’il faisait un match plutôt bon défensivement, il a eu la stupiditié de prendre 2 cartons jaunes en 3 minutes dans le dernier quart d’heure de jeu, ce qui a affaibli considérablement son équipe.

Angban (5) : quelques bonnes percées vers l’avant, mais match un peu discret dans l’ensemble. Boga le remplace (46′) et marquera l’unique but de son équipe.

Hernandez (5) : globalement bon dans l’ensemble sur son côté gauche, malgré les quelques oublis sur Paco Alcacer qui s’avéraient payants.

Pereira (5) : quelques bons tirs en dehors de la surface bien captés par Ter Stegen, il n’a pas été prolifique.

Wakaso (5) : il a parfois pris l’ascendant physique sur ses adversaires au milieu de terrain, mais offensivement il n’a rien apporté.

Kravets (4) : totalement invisible, 1 seul tir dans le match alors qu’il était le seul avant-centre de son équipe. Adrian Ramos l’a remplacé (55′) pour apporter plus de qualités offensives à son équipe

FC Barcelone 

Ter Stegen (6) : il avait très peu à intervenir, mais à été bon à chaque sollicitation

Sergi Roberto (6) : bon défensivement, quelques bons appels dans la profondeur, mais trop d’approximations techniques

Mascherano (6) : une défense satisfaisante, bon dans la transmission du ballon.

Mathieu (4) : il n’a vraiment pas été bon. Facilement pris de vitesse, imprécis techniquement balle au pied, et des fautes totalement bêtes, il n’a pas le niveau pour jouer dans cette équipe

Jordi Alba (6) : le côté gauche du Barça a été très actif sur le côté gauche et il y est pour quelque chose. Des débordements intéressants, des passes réussies et des longs ballons vers l’avant qui se transforment en passes décisives.

Sergio Busquets (7) : le métronome de cette équipe. Quand il est bon, le Barça est bon. Et aujourd’hui, il a été très bon.

Rakitic (6) : une présence importante au bord de la surface adverse où il pouvait se faire de la place et tirer de loin, ce qui lui a permis de marquer le 3ème but de son équipe. Carlos Alena le remplace en fin de match (87′)

Andre Gomes (5) : un match d’une imprécision totale. S’il réussissait bien ses passes, il jouait avec trop d’hésitations et ne faisait pas avancer le jeu. Iniesta le remplace (67′) pour débloquer la situation.

Rafinha (/) : sorti sur blessure en début de match (17′), il laisse sa place à Paco Alcacer (6), qui dans un premier temps était discret, et ensuite plus actif sur son côté droit, et plante son but, le deuxième de son équipe dans ce match.

Suarez (7) : 1 but et 1 passe décisive, l’Uruguyen a été dans un premier temps un peu étouffé par cette défense à 3 centraux puis par la suite a réussi à prendre l’ascendant physique sur ces derniers.

Neymar (7) : voir au haut de l’article.