11ème j. | Les notes de Bruges – Anderlecht (2-1)

Homme du match : Vormer (8) : Le meilleur homme sur le terrain, sans discussion. Un énorme physique, un but, il était omniprésent sur le terrain. Largement le meilleur au milieu, il aurait pu inscrire un deuxième but en fin de match.

Bruges

Butelle (6) : Il n’a strictement rien eu à faire en première mi-temps. Match très tranquille pour le gardien français.

Van Rhijn (6) : Bien présent offensivement, il a souvent mit le flanc gauche Anderlechtois en difficulté. Dans la continuité de son bon début de saison.

Poulain (6) : En première mi-temps il a joué dans un fauteuil. Des relances propres et beaucoup de sobriété dans son match.

Denswil (7) : Le Denswil de la saison précédente est de retour ! Il a été excellent aujourd’hui. Beaucoup d’envie et énormément de duel remporté.

Cools (5) : Il a joué un match tranquille, sans faire des flammes. Averti après 32 minutes.

Simons (6) : Des fautes quand il le faut, il a encore fait jouer toute son expérience aujourd’hui. Indispensable dans l’équilibre de l’équipe.

Claudemir (5) : Mauvais à la relance, il a raté pas mal de passe facile. Il a cependant été important, et son entente avec Simons est remarquable.

Vanaken (7) : Premier buteur du match, il a été très bon. Bien présent entre les lignes et avec une qualité de passe impressionnante.

Vormer (8) : Voir ci-dessus.

Limbombe (7) : Deux assists pour lui aujourd’hui. Un de ses meilleurs matchs depuis le début de la saison. Il en a fait voir de toutes les couleurs au pauvre Sowah. Remplacé par Diaby (80′)

Vossen (6) : Assez discret aujoud’hui. Mais son pressing constant a beaucoup ennuyé la défense du sporting. Remplacé par Wesley (65′) qui a été expulsé 7 minutes plus tard…

Anderlecht

Roef (4) : Plusieurs mauvaises relances et des sorties aériennes pas toujours sur… Il ne peut rien faire les deux buts, mais pas un bon match pour lui.

Sowah (3) : Absent pendant une mi-temps, complètement à la rue sur le premier but… Un peu mieux en seconde période mais pour lui, c’était loin d’être un bon match.

Nuytinck (5) : Solide dans les duels, et pas mauvais à la relance, mais en difficulté lors des attaques adverse, comme l’ensemble de la défense. Averti a la 35′ et remplacé par Capel (80′)

Mbodji (6) : Un assist pour lui sur le but d’Anderlecht, il a encore été le meilleur défenseur de l’équipe de la capital.

Deschacht (3) : Aligné sur la droite de la défense a trois, c’est-à-dire pas à sa place, il a eu du mal a se mettre dans le match, il n’est tout simplement jamais rentré dedans. Remplacé par Harbaoui (67′)

Acheampong (4) : Lui aussi était nulle part pendant une mi-temps… il n’a rien su faire de son atout principal, à savoir la vitesse, un peu mieux en 2e période.

Tielemans (4) : Un peu trop de nonchalance au début du match, des passes trop dangereuse. Il s’est fait avoir par le milieu de terrain du Club de Brugge.

Dendoncker (3) : Comme Tielemans, il s’est fait prendre au milieu… Très peu d’espace pour lui et bien moins bon à la récupération qu’a son habitude.

Stanciu (3) : Complètement invisible pendant une heure… c’est-à-dire l’heure de jeu qu’il a eu aujourd’hui… Il est loin de convaincre pour ses débuts sous la vareuse Anderlechtoise. Remplacé par Bruno (62′)

Hanni (4) : Un match compliqué pour le capitaine… peu d’espace pour lui est souvent prit entre deux, trois défenseurs.

Teodorczyk (5) : Il n’a pas eu beaucoup de possibilité, très peu servi par ses coéquipiers… Mais encore un but de plus pour lui cette saison. Mais une occasion à suffit au buteur Polonais.